Magazine Asie

Onomichi

Publié le 09 novembre 2011 par Jumpjump @jumpjumptokyo
Photobucket
Onomichi est une ville japonaise située sur le littoral de la mer intérieure de Seto entre Okayama et Hiroshima. Administrativement, la ville se trouve dans la préfecture de Hiroshima.
Onomichi est une ville où l'on trouve de nombreux temples (environ 25, car la ville n'a pas connue de destructions pendant la Seconde Guerre mondiale) parmi lesquels le temple Senkōji, le temple Fukuzenji construit en 1573, le temple Saikokuji, fondé au IXe siècle, le temple Jōdōji fondé en 616 et le temple Kairyūji.
Outre les temples et sanctuaires, de nombreux bâtiments datant de l'ère Taishō témoignent de la prospérité des habitants de la ville au début du XXe siècle. On compte parmi eux le bâtiment qui abritait jadis la Onomichi Bank (Onomichi Ginkō, aujourd'hui le Onomichi Historical Museum) et celui où se trouvait l'ancienne Chambre de commerce (qui est aujourd'hui un musée).
Le parc Senkōji est le point de départ du chemin de la littérature en hommage aux nombreux écrivains qui ont séjourné dans la ville. Au sommet du parc se trouve le temple Senkōji qui offre un point de vue sur la mer intérieure.
PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jumpjump 158 partages Voir son profil
Voir son blog