Magazine Conso

Exposition Trackers - Rafael Lozano Hemmer

Par Icdecoration

L’exposition Trackers….

Trackers est la première exposition monographique de l’artiste Mexico-Canadien Rafael Lozano-Hemmer. Composée de treize pièces réparties sur deux étages, un mixte des techniques de détection et d’explorations audiovisuelles en temps réel. Trackers place le visiteur au cœur de l’œuvre et lui propose d interagir avec les capteurs, caméras, scanners radioélectriques, algorithmes de recherche en ligne et d’autres dispositifs de détections. Rafael Lozano Hemmer présente la technologie comme un langage déjà omniprésent et incontournable de la mondialisation.

Surface Tension

maxime_dufour_photographies_8031_-_copie.jpg

Un œil humain gigantesque qui scrute et suit le visiteur. Elle s’inspire des premières bombes intelligentes guidées par caméra de détection de mouvement utilisées pendant la guerre du Golfe. Cette installation a été conçue initialement pour constituer un module scénographique pour l’université Complutense de Madrid.

The Year’s Midnight

maxime_dufour_photographies_7874_-_copie.jpg

Les yeux des visiteurs partent en fumée, puis s’accumulent au bas de ce faux miroir équipe d’un système de détection. The year’s midnight est une pièce à la fois angoissante et ludique, qui prend sa source dans les représentations traditionnelles de Sainte Lucie, et emprunte son titre à un poème de John Donne.

Plus d’infos La Gaîté Lyrique

Exposition jusqu’à 13 novembre, du mardi au samedi, de 14h à 20h.
Dimanche de 14h à 18h.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Icdecoration 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte