Magazine Basketball

Ligue 2: La Journée 9 du 12/11/2011

Publié le 10 novembre 2011 par Laurent Jeannas

Logo L2

Anaïs JOMBY (Reims)

( Reims doit gagner à Dunkerque, match important dans la lutte pour le maintien  - Crédit Photo:ffbb )

Programme de la Journée 9 du 12/11/2011

INSEP  Le Havre 

Dunkerque Reims

La Roche Leon Tregor

Armentières Perpignan

Calais Toulouse 

Graffenstaden  Laveyron 

Voiron Limoges 

On continue de saliver semaine après semaine, avec cette Ligue 2 plus ouverte que jamais, et le programme de ce week end promet encore d'être copieux.

Pas moins de six des sept premiers seront en opposition directe !!! quel festin !!!

A tout seigneur, tout honneur: Toulouse, le leader, se rend sur le parquet de Calais, son dauphin provisoire, dans l'attente du résultat de Perpignan face à Graffenstaden.

Deux scénarios possibles: ou Calais l'emporte, et le championnat s'en trouve complètement relancé, ou c'est Toulouse qui gagne, et le voilà bien parti sur le chemin de la LFB.

Ce match sentira bon la LFB, quoiqu'il arrivé, entre deux formations qui évoluaient à l'étage supérieur la saison dernière.

Perpignan, en déplacement à Armentières, à un bon coup à jouer car, en cas de victoire, et selon le résultat de Calaus - Toulouse, les Catalanes pourraient s'ériger en leader virtuel.

Armentières, qui reste sur trois revers consécutifs, dont deux à la maison, ne l'entendra certes pas de cette oreille.

Dernière affiche de haut de tableau, la réception de Leon Tregor par les Vendéennes de La Roche: ces dernières ont peut-être perdu gros  au Havre et, à domicile, face à un concurrent direct, pas d'autre alternative que la victoire.

Au final, seul Voiron semble un peu épargné, avec la réception de Limoges, une équipe qui semble à la dérive depuis quelques semaines, alors que Laveyron tentera d'aller confirmer son statut d'équipe surprise du début de saison, en Alsace, du côté de Graffenstaden.

En bas de tableau, l'INSEP recevra une équipe du Havre revigorée par sa victoire sur La Roche, pendant que Reims ira défier Dunkerque avec, pour impératif, pour les deux équipes, la victoire...même si les Rémoises en ont encore plus besoin que les Dunkerquoises.

Mes Favoris: Le Havre, Dunkerque, La Roche, Perpignan, Toulouse, Laveyron et Voiron.


Retour à La Une de Logo Paperblog