Hier midi, j'ai passé un très agréable moment avec un ami très cher.
Il m'a invitée au restaurant de prestige situé au cinquième étage du musée du Quai Branly. Autant dire que l'on y jouit d'une vue imprenable sur la tour Eiffel, à travers une dentelle de métal dessinée par Jean Nouvel, l'architecte du musée.
Le cadre est très agréable : vaisselle, décor, mobilier, tout est dessiné par le génie fumélois. L'accueil est charmant et la clientèle très "hommes d'affaires"; car pour le déjeuner, l'ambiance est feutrée et la table excellente. Nous avons choisi la formule de menu "entrée-plat" à 26€ qui présente un rapport qualité/prix très intéressant. J'ai choisi une Saint-Jacques crue entourée d'une très fine brunoise de pommes Granny Smith. Ensuite, une aile de raie aux câpres comme il ne m'en a pas été donné de déguster depuis des lustres.
Bref, une prestation parfaite, un agréable moment à évoquer des séquences de travail en commun, voici .....pour moi des tas d'années tant j'ai tiré un trait définitif sur tout ce qui appartient à ma vie professionnelle. Et je vais bien vite faire en sorte de trouver une bonne occasion de venir déjeuner avec Claude."Les Ombres", 27 quai Branly, 75007 Paris. 01 47 53 68 00