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E-commerce : 10 règles d’usabilité incontournables

Publié le 10 novembre 2011 par Juanluco

Meilleures pratiques d’utilisabilité pour sites eCommerce

Convivialité – un terme que nous entendons presque partout où nous allons sur le web et pour une bonne raison. Bonne ergonomie peut faire la différence entre le succès d’un site et la chute de l’autre.
Les différentes pages spécifiques tels que caddies, les méthodes de livraison, d’expédition et de facturation, des critiques commande, les options de paiement, etc tous les ajouter une autre couche de complexité à la création de boutiques en ligne utilisable.
La convivialité est particulièrement important dans le cas des sites e-commerce. Alors que la plupart des principes d’utilisabilité des sites réguliers s’appliquent toujours pour les sites e-commerce ainsi, les différentes pages spécifiques tels que caddies, les méthodes de livraison, d’expédition et de facturation, des critiques commande, les options de paiement, etc tous les ajouter une autre couche de complexité à la création utilisable boutiques en ligne.
La convivialité est une condition préalable pour une boutique en ligne pour atteindre son plein potentiel. Si les gens ne peuvent pas boutique, ou ne sont pas disposés à passer par un processus de commande en apparence non garantis et à long terme, le site est inutile. Il n’a pas d’importance coûteux les produits sont si les visiteurs ne peuvent pas les trouver ou si ils restent coincés sur une étape dans le processus de commande.
Après avoir décidé d’acheter ce que, le prochain objectif de l’acheteur est de compléter l’achat le plus rapidement possible, et le travail du site est d’accélérer et de rationaliser ce processus aussi efficace que possible.
Prenons un oeil à quelques-unes des meilleures pratiques de convivialité qui quelques-uns des magasins les plus populaires en ligne de l’exercice.
Nous allons d’abord étudier les pratiques qui s’appliquent à la convivialité du site e-commerce et ensuite nous jeter un oeil à la convivialité des astuces pour le commerce électronique des éléments spécifiques tels que des caddies et des commandes en ligne.
En ligne du site magasin de pratiques convivialité
L’utilisation des adresses électroniques au lieu des noms d’utilisateur
Habituellement, les gens ont beaucoup moins de comptes e-mail de pseudos aléatoires et ils ont tendance à s’en souvenir plus facilement. En outre, nous savons que les emails sont toujours uniques pour qu’ils fassent un candidat idéal pour remplacer les noms d’utilisateur.
Buy.com utilise cette pratique parmi beaucoup d’autres géants du commerce électronique.

L’utilisation de la chapelure pour faciliter la navigation
Naviguer une boutique en ligne et en sachant à tout moment où vous êtes aussi de ne pas commander quelque chose par erreur ou de perdre vos sélections, peut être délicat. Chapelure sont une bonne méthode pour faire savoir au client, à tout moment où il se trouve sur le site.
Amazon.com est le premier site e-commerce et un créateur de tendances dans les pratiques de la convivialité. Ils font un grand usage de la chapelure.

Coordonnées visibles
L’affichage de renseignements contact dans des endroits visibles peut aller un long chemin à établir la crédibilité et de fournir une expérience de magasinage agréable. Les clients auront des problèmes et des questions pendant le processus d’achat et d’être là pour eux est un plus énorme convivialité.
Les designers de JCPenney ont pleinement tiré profit de cette approche convivialité.

Champ de recherche visibles
Les clients ont besoin pour trouver ce qu’ils recherchent, et c’est pourquoi de nombreux magasins en ligne essayer de garder le champ de recherche visible en tout temps. En outre, il ne fait pas mal d’avoir une recherche qui peut être raffiné.
GAP fait un excellent travail avec leur fonction de recherche.

Voir les produits recommandés et liés
L’objectif de convivialité dans le commerce électronique est de garder l’expérience de magasinage plus agréable et facile que possible.
En montrant les produits recommandés et autres magasins en ligne peut considérablement augmenter l’expérience utilisateur et, plus important chiffre d’affaires.
Nous pouvons voir American Eagle Outfitters utiliser cette stratégie pour un grand effet.

Appels à l’action
Un site e-commerce sans vente ne va nulle part. Promotions, traite, et toutes les campagnes à stimuler les ventes de l’aide et quel meilleur moyen pour eux d’attirer l’attention des clients que les appels à l’action.
Appels à l’action ne viennent pas beaucoup plus claire que dans JCPenney.

Des badges de sécurité
Les achats en ligne est encore perçu comme étant dangereux. Les propriétaires de magasins en ligne font tout ce qu’ils peuvent pour démontrer la sécurité de leur plate-forme du mieux qu’ils peuvent. Affiche les logos de sécurité, des badges est une excellente façon de gagner la confiance des clients.
Best Buy présente clairement ces badges dans le pied.

Pratiques d’utilisabilité pour des caddies et des processus de commande
La rupture du processus de commande
Le processus de commande peut être une étape compliquée dans l’achat en ligne. Briser le processus en petites bouchées est une technique souvent utilisée.
Les clients doivent pouvoir se sentir en sécurité lors de la commande. Pour dissiper la peur au client de commander quelque chose peut-être qu’ils ne veulent pas trop, de nombreux magasins en ligne assurez-vous de montrer au client où il se trouve dans le processus.
Nous pouvons témoigner qu’il meilleures sur Amazon.com.

Utilisez copier dans le processus de commande qui accroît sa crédibilité
Le processus de commande est l’endroit où la plupart des clients potentiels renoncer à l’achat. Les magasins en ligne font de grands efforts pour assurer cela arrive aussi rarement que possible. Une grande technique est d’utiliser le copier dans le processus qui accroît la crédibilité et réponses craintes client potentiel.
Tesco cela avec brio.

Visible panier et le contenu
Une autre pratique largement utilisée convivialité est d’avoir le panier et son contenu visible en tout temps. Cela permet aux clients d’être constamment en contrôle de leurs achats.
Buy.com fait un excellent travail à ce.

Voir tous les frais dans le panier
Frais cachés constituent l’un des clients raison principale avez une expérience de magasinage en ligne mauvaise. Avoir un panier transparent est la convivialité doit.
Dell.com fait en sorte de le faire.

Page de confirmation
Il est très important d’avoir une page de confirmation où les clients peuvent examiner leur ordre avant de finaliser l’achat. Les acheteurs en ligne se sont habitués à la facilité d’utilisation de cette fonctionnalité afin magasins en omettant cette étape dans le processus de commande font une erreur convivialité énorme.
Encore une fois, Amazon.com est un parfait exemple.

Conclusion
La convivialité est crucial pour sites e-commerce et depuis un client heureux sera la plus probable retour, rendant l’expérience aussi bien que possible doit être l’un des principaux objectifs de magasins en ligne.
Aussi, nous devons garder à l’esprit que tout en adhérant aux règles d’utilisabilité et des meilleures pratiques est un must, chaque magasin est unique à sa façon. C’est pourquoi la convivialité constantes essais et recueillir les commentaires des clients doit être une activité permanente pour tout site e-commerce.

L’article original ici.


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