Magazine High tech

Les MVNO représentent aujourd’hui 10% du marché du mobile

Publié le 10 novembre 2011 par Vecteur

Meilleurmobile.com

Mathieu Drida de meilleurmobile.com donne son point de vue sur les MVNO

Bonjour,
Le marché de la téléphonie mobile n’a jamais connu autant de succès. Stimulé par les innovations apportées aux terminaux mobiles mais aussi par des opérateurs qui redoublent d’effort pour proposer des offres toujours plus compétitives, le marché est en perpétuelle mutation et le public est au rendez-vous. Conscients du potentiel que représente la téléphonie mobile, de nouveaux acteurs (MVNO - Mobile Vitual Network Operator) ont, depuis quelques temps déjà, investi le marché et occupent désormais une place signifactive avec 10% de parts de marché. Mathieu Drida, Président Directeur Général de Meilleurmobile.com vous propose son point de vue sur l’émergence de cette nouvelle catégorie d’opérateurs.
« Aujourd’hui, 6,8 millions d’abonnés mobiles sont clients d’un opérateur virtuel (Dernière édition de l’Observatoire de l’Arcep). Au cours du troisième trimestre, les MVNO ont recruté à eux-seuls près de 900 000 nouveaux abonnés, soit près du triple de leur recrutement un an auparavant. Cette croissance soutenue est le fruit du lancement d’offres de plus en plus compétitives de la part des opérateurs virtuels. Il faut dire que les MVNO sont de plus en plus présents sur le marché et se distinguent chacun par des offres spécifiques.

  • Les pionniers comme NRJ mobile, Coriolis ou Virgin mobile : ils bénéficient désormais d’une bonne notoriété acquise au grés des années grâce notamment à des campagnes agressives. Afin de développer la proximité avec leurs clients, ces derniers ont également développé des magasins physiques.

Mathieu Drida

Mathieu Drida
Président Directeur Général
Meilleurmobile.com

  • Les offres de niche : certains MVNO ont su se positionner sur des marchés peu approchés par les opérateurs historiques. C’est le cas de Transatel qui propose des forfaits tout compris destinés aux voyageurs fréquents et aux frontaliers de France, de Suisse et du Bénélux.
  • Les banques comme La Poste et le CIC ou encore les grandes surfaces comme Auchan ou Carrefour : nouvellement arrivés sur le marché, ces derniers ont vu dans la téléphonie mobile une très belle opportunité pour fidéliser leurs clients et générer des revenus complémentaires sur leur parc clients.

Globalement, les MVNO proposent des offres de plus en plus offensives : une aubaine pour le consommateur car les prix diminuent et les forfaits sont de plus en plus riches dans leur contenu. En comparant les offres sur des critères similaires, les tarifs les plus intéressants sont quasi systématiquement proposés par les MVNO (attention néanmoins de bien vérifier ce qui compose le prix qu’il s’agisse du contenu de l’offres que des services associés) : un argument décisif dans le choix final du consommateur en recherche perpétuel de bons plans.»

Propos de Mathieu Drida.

Je vous propose d'échanger sur ce sujet avec Mathieu Drida et me tiens à votre disposition pour tout complément d'information.

N'hésitez donc pas à me solliciter afin d'organiser une prise de contact et/ou une interview à votre convenance.

Bien à vous,

A propos de Meilleurmobile.com
Créé en 2005 Meilleurmobile.com est le premier site indépendant spécialisé dans la vente de téléphones mobiles. Le site propose, aux meilleurs prix, les offres de 20 opérateurs de téléphonie mobile (Orange, SFR, Bouygues Telecom, Virgin Mobile, NRJ Mobile...) et plus de 800 téléphones (iPhone, Samsung, Black Berry, Nokia…) ce qui constitue l’offre la plus complète du marché.
Un ensemble d'outils pratiques et gratuits sont offerts à tous les visiteurs : un comparateur de mobile, un comparateur de forfaits, un simulateur d'abonnement qui permettent de choisir facilement le meilleur forfait et le meilleur mobile en fonction de vos besoins.
Meilleurmobile.com c'est aussi + de 90% de satisfaction client (source Fianet Mai 2011) grâce à la livraison gratuite, le débit à l'expédition, la traçabilité des produits et le forum d'entraide.

Contacts Presse

VECTEUR D'IMAGE

Adeline Pastor
apastor@vecteurdimage.com
09 73 87 03 13

Alexandra André
aandre@vecteurdimage.com
09 73 87 03 10


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vecteur Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine