Mister Suisse romande 2011 aime les garçons. Il en parle ici pour la première fois avec sincérité et émotion. Extrait d'une interview qu'il à accordé au site Le Matin.
Je refuse les cases. Elire un Mister Suisse romande gay? Non merci. On ne demande pas au gagnant de faire un maximum de conquêtes féminines pendant son règne, mais de savoir se comporter en société, de connaître une certaine réussite professionnelle, d’avoir de l’entregent. J’ai été élu sur mon physique et mon charisme, ma faculté à savoir m’exprimer. J’ai beaucoup voyagé dans ma vie, j’ai fait du théâtre: voilà ce qui est déterminant.
Non, car encore une fois, ce n’est pas un critère décisif. Les autres candidats ne le savent pas. J’ai l’air d’un garçon, je suis soigné. Oui, je suis gay. Et alors? Le monde change, il évolue. Nous vivons dans une société où les hommes, hétéros en tête, assument aussi leur part de féminité.
Il a fallu leur avouer un jour que le modèle idéal, à savoir l’homme, la femme, la poussette et le chien, ça ne serait pas le mien. Je ne voulais pas décevoir ma mère et je pensais à la fierté de mon père. Ils le savent et l’ont accepté, même si c’est difficile à entendre. Mes parents se sont séparés lorsque j’avais 3 ans. Aujourd’hui, ils sont fiers de moi.