Toutes les bonnes choses ont une fin, et c'est donc la fin de ce dossier sur la première Japan Expo Belgium !
Japan Expo Belgium 2011 – 1ère édition
Pour une première édition je dois avouer que c'était très sympathique comme ambiance à Japan Expo Belgium. Il est vrai qu'il y a eu quelques petits couacs que l'on peut mettre sur le compte d'une première organisation. Par exemple la foule a répondu plus présente que prévu le samedi et les guichets ont donc du être fermés l'après-midi. Car oui pour une première édition il y avait beaucoup beaucoup de monde et le dimanche entre 14h et 16h il était assez difficile de circuler.
Chose appréciable encore beaucoup d'artistes japonais ont fait le déplacement, surtout côté J-Music, et beaucoup ne sont venus que pour ce salon (Aural Vampire, Daisy x Daisy). A noter que la présence du Joueur du Grenier a suscité beaucoup d'attention et les fans étaient très nombreux à venir faire la queue. Peu après l'ouverture de la convention, la file d'attente était déjà très longue le dimanche. Certes niveau figurine mis à part Tsume ce n'était pas ça mais nous avons pu assister à différentes activités qui nous ont fait passé un très bon moment.
Nous tenons par ailleurs à remercier Denis Morsomme (notre contact presse), les organisateurs ainsi que les bénévoles qui ont fait un travail remarquable et nous ne manquerons pas de revenir l'année prochaine ! Mon seul regret étant mon absence à la Shibuya Night et au concert d'Uplift Spice, à charge de revanche !
Les photos ci-dessus sont la propriété de Shadonia. Veuillez nous contacter pour les utiliser.