Magazine Bons plans

Images des satellites en temps réel et suivi du trafic de satellites en live

Publié le 10 novembre 2011 par Vraiplan @vraiplan

Images des satellites en temps réel et suivi du trafic de satellites en liveGrâce à VraiPlan.fr, vous savez suivre en temps réel le trafic aérien ainsi que le trafic maritime et des avions. Désormais, vous allez pouvoir obtenir des images en temps réel des satellites !

Pour commencer ce billet et vous mettre en appetit, voici une petite vidéo qui montre que l’on peut, grâce à Google Earth, visualiser en temps réel l’ensemble des 13 000 satellites que l’humain a lancé dans l’espace. Ce magnifique travail de fourmi a été réalisé par Analytic Graphics Inc:

Visualiser des images de satellites en temps réel.

Voici différents services sur Internet qui permettent de visualiser en temps réel et gratuitement des images de satellites. Ces sites vont ravir les adeptes de météorologie. Les images sont annoncées en temps réel mais sont en réalité rafraîchies toutes les 15 minutes et en provenance des satellites météo Meteox.

  • Miravi (MERIS Images RApid VIsualization) est un système de rendu et d’analyse en temps réel. Lancé en 2002, Envisat est le plus grand satellite d’observation de la Terre jamais construit. Il renferme dix instruments sophistiqués permettant l’observation en continue et la surveillance de la Terre, son atmosphère, les océans et la banquise. ESA est le concurrent européen de la Nasa. MERIS est l’un des dix instruments à bord de Envisat. Ce dernier site est un peu complexe à utiliser. Par chance, un internaute a publié un tutoriel pour nous aider.

Avec tous ces outils, plus la peine de regarder le bulletin météo de notre bonne vieille télé

;)

Suivi de satellites en temps réel

Encore plus incroyable, le site N2yo permet de suivre en temps réel les satellites ! Choisissez votre satellite et vous avez accès à sa latitude, longitude, vitesse, position, etc . Bluffant. Toutefois, ne vous amusez pas à chercher des satellites millitaires ou espions, ils ne sont sûrement pas répertoriés

;)

Post to Twitter
Post to Yahoo Buzz
Post to Facebook


Retour à La Une de Logo Paperblog