Magazine High tech

Test EeePC 3G+ by Geek-Technologie

Publié le 28 février 2008 par Icecream
Test EeePC 3G+ by Geek-Technologie

Après le test des différentes fonction de l'iPhone/iTouch je me lance dans le test de l'EeePC et tout particulièrement de la fonction 3G+.

Ce matin j'ai donc obtenu l'EeePC après m'être battu pour qu'on me le garde .(lorsque je l'achetais, trois personnes sont venues pour demander si il y en avait des dispos et la réponse était : "on vends le dernier" et les regards que j'ai reçu n'étaient pas tous amicaux ^^'). Enfin bref... je rentre chez moi je découvre la petite bête, je fais une pause, j'écris quelques articles et je me sens enfin prêt à vous présenter l'engin.

Première chose, on n'est pas dépaysé par le passage sur Linux, le menu est clair, usuel et complet. On découvre donc plusieurs onglets sur le bureau (bonne idée, ça évite le surchargement en icônes.):
Internet : il regroupe toute les fonctions internet (mail, navigateur, messagerie instantanée ...)
Travailler : Logiciels Open Office
Apprendre : Logiciels et liens utiles au travail (math, science ...)
Multimédia : Pas besoin d'expliquer
Réglages : Non plus
Favoris : Permet de regroupper les fonctions qui nous plaisent le plus dans les autres onglets

Ensuite, l'écran, il provoque le doute chez un grand nombre d'acheteurs potentiels avec des questions qui se répètent : C'est pas trop petit ? C'est lisible ? etc... La réponse est NON, tout à été étudier pour qu'il n'y ait aucun souci de lecture ou d'affichage.

C'est ici que je rentre dans le principal but de ce test, vuos présenter la fonction dont on parle le moins c'est à dire la clé 3G+ SFR et le navigateur internet. Tout d'abord, la configuration est très simple puisqu'il n'y en a aucune, il suffit juste de brancher la clé, de rentrer le code PIN et vous êtes connectés. Ensuite la vitesse de connection est des plus acceptable, en effet on a du haut débit, les pages s'affichent très vite et pour ce qui est des vidéos (youtube, dailymotion...) il n'y a aucun problème de lecture.
Au final la machine accompagnée du forfait est parfaite pour une utilisation basique. Je tiens à préciser que j'ai écrit cette article avec l'eeepc ce qui montre aussi que l'écriture n'est pas un problème. Le seul petit point faible, la capacité de stockage trop faible mais il ne faut pas oublier que c'est un ordinateur d'appoint.
Note : 19/20
PS : Pour des questions n'hésitez pas à demander dans les commentaires

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Cor7eX
posté le 01 mars à 10:27
Signaler un abus

Salut et merci pour ton test.

je travaille avec Outlook de chez moi pour l'interactivite entre l'Agenda, les Mails et le repertoire.

J'ai tout mon ficier client dessus et mes chantiers a venir, est il possible de mettre Outlook sur Eeepc ?

Cordialement Nico

A propos de l’auteur


Icecream 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine