Alain Souchon s’engage pour lutter contre le cancer des enfants avec son nouvel album « À cause d’elles » dont le titre « le jour et la nuit » est déjà un tube.
Alain Souchon fait son retour avec un nouvel album de chansons de son enfance que lui chantait sa maman ; des chansons qui lui ont donné l’envie de chanter d’où le titre de l’album « À cause d’elles ».
Dans une démarche personnelle, Alain Souchon a contacté la Ligue car il souhaitait, compte-tenu du caractère particulier de l’album, que les royalties issues de la vente soient reversées pour lutter contre le cancer des enfants.
Les fonds seront ainsi alloués à un programme complet dédié à la lutte contre les cancers des enfants et de solutions d’hébergement pour les familles précaires habitant loin des centres de soins. Vous aussi, soutenez son action ! Plus que l’achat d’un album, c’est un don pour aider les enfants atteints de cancer !
« À cause d’elles », le nouvel album d’Alain Souchon qui allie générosité et solidarité en faveur des enfants malades
Un matin du mois de juillet, un coup de téléphone un peu particulier arrive au standard de la Ligue « Bonjour, je m’appelle Alain Souchon, je suis un chanteur français et j’aimerai reverser les royalties de mon prochain album à votre association. Comment dois-je faire ? ».
Quelques jours après, Alain Souchon se rend à la Ligue pour rencontrer les ligueurs et construire avec eux le programme qui lui tient à cœur pour lutter contre le cancer des enfants : « Un enfant qui se retrouve à l’hôpital avec des tuyaux partout, qui ne peut pas vivre avec ses parents, c’est bouleversant, ça fait douter de tout et ça dégoute » explique le chanteur.
Il souhaite donc aider ces enfants « en donnant un peu d’argent avec ce disque mais il en faut plein d’autre » rajoute-t-il. La Ligue a donc proposé au chanteur de mutualiser plusieurs actions de lutte contre le cancer des enfants qu’elle soutient déjà pour en faire un programme global dont il sera le premier financeur grâce aux bénéfices de son album mais pour lequel le public pourra également participer.
« Un grand merci à Alain Souchon qui, à son initiative, a décidé de reverser les royalties de son très bel album au programme de lutte contre les cancers des enfants que nous avons pu créer spécialement grâce à son soutien» déclare, Gilbert Lenoir, président de la Ligue contre le cancer.
Grâce au soutien du chanteur, la Ligue instaure un programme de lutte contre les cancers des enfants
Les royalties issues de la vente de l’album d’Alain Souchon permettront à la Ligue contre le cancer de créer un programme global et efficace de lutte contre les cancers des enfants. Les actions de recherche génétique, biologique et épidémiologique sur les cancers des enfants sont primordiales pour trouver des traitements mieux adaptés avec le moins de conséquences possibles sur leur vie d’adulte. Des solutions d’hébergement pour les familles précaires habitant loin des centres de soin seront créées, afin de pouvoir sereinement avoir accès aux traitements. Améliorer les soins des enfants en même temps que leur prise en charge, c’est agir efficacement, sur tous les fronts de la maladie.