Magazine Amérique du nord

Colombie : Medellin lance le taxi pour femmes

Publié le 10 novembre 2011 par Rene Lanouille

les taxis roses de Medellin les taxis roses de Medellin Ce nouveau service proposé s’appelle « Fem taxi » et permettra aux femmes vivant à Medellin d’utiliser un taxi uniquement réservé aux femmes. Ce service de taxi fonctionne jour et nuit et assure au sexe faible la possibilité de voyager en toute sécurité. Medellin est, en effet, une ville qui reste particulièrement dangereuse même si le taux d’insécurité a baissé ces dernières années.

Les « Fem Taxi » sont reconnaissables en ville par la couleur rose du véhicule. Ce service, autrefois mis en place par le secteur privé, est cette fois-ci soutenu par les autorités de la ville et notamment du secrétariat des femmes de Medellin. Aujourd’hui, il y a plus de 100 « Fem Taxi » en circulation mais le chiffre devrait progresser à 1400 véhicules d’ici la fin de l’année 2012.

IL est dommage que Maria Eugenia Fernandez soit l’unique conductrice recensée à « Fem taxi ». Elle est tout de même fière de travailler pour l’entreprise est racontent comment sont formés les conducteurs de ces taxis : « nous avons suivi un travail très spécifique, où on nous met en situation et où on nous apprend à communiquer et à servir la gent féminine. J’espère que d’autres femmes suivront mon exemple et deviendront conductrices également. »

Il est à signaler que les conducteurs de ces taxis doivent avoir un casier judiciaire verge, ce que Fernandez trouve rassurant : « je pense que c’est vraiment une bonne idée, car les femmes sont plus vulnérables et sont sujettes à risques. »

Juan Martin Soler

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog