Magazine Conso

Cosmopolitan?

Publié le 28 février 2008 par Lucie

vs.  

En évoquant récemment le mot Cosmopolitan, j'ai visiblement semé un doute.

Ma futilité consiste-t-elle en une revendication de la lecture de Cosmo ou en un penchant pour le cocktail du même nom?


Que ceux qui sont venus chez moi témoignent...

Le Cosmo est LA boisson de Sex & the City par excellence (avec le martini, ils appartiennent à la même catégorie de cocktails), après quelques recherches, elle semble initialement gay (mais qui s'en soucie?) et été créée dans les années 50.

Voici la minute "Lucie-vous-simplifie-la-vie-avec-un-truc-dont-vous-ne-soupçonniez-pas-l-existence"
  • Comment faire un bon cosmo?

Un verre à Martini, un peu de glace pilée, un trait de jus de citron, une bonne dose de vodka (Absolut ou Stoli, s'y prêtent fort bien), un peu de Cointreau, et le reste en jus de cranberry (Ocean Spray en fait un light qui passe tout à fait inaperçu). Ce qui nous fait, comme chez Pagnol, quatre tiers dans un verre.


  • "Paris est la ville du cosmopolite" Balzac

On en fait d'excellents au Forum, de très bons (et tout aussi chers) au Marly et au Sir Winston et il y en avait de tout à fait recommandables chez OPA ou chez Régine (oups). Les miens étant réalisés avec amour et dextérité, ils sont donc tout simplement hors catégorie (ça va de soi). Dégustation lors du prochain "dîner de Lulu". Soyez à l'heure!

Pour la peine, je me suis précipitée au kiosque à journaux...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lucie Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog