Magazine

De l'importance d'être beau en Corée

Publié le 11 novembre 2011 par Rbruderm

Normalement, les coréens s’intéressent beaucoup à l'aspect extérieur. Par exemple, beaucoup de femmes connaissent exactement les produits de beauté et elles en achètent souvent. Puis, les gens pensent que les femmes doivent se maquiller quand elles deviennent adultes. Aujourd'hui, même les adolescentes veulent aussi se maquiller. Et, nombreux sont les Coréens qui ne sont pas satisfaits de leur apparence. Cette situation est clairement montrée par de nombreux sondages. (Par exemple, les personnes de plus de 20 ans peuvent décider de faire une opération plastique pour des entretiens d’embauche) Alors, dans cet article, on va vous expliquer les moyens que les coréens utilisent pour soigner leur apparence.

1. Les opérations plastiques.

쌍꺼풀수술3

Les opérations plastiques sont très populaires en Corée. Les coréens sont familiers des opérations plastiques. Si on a de l'argent et du temps, on peut ainsi changer son visage assez rapidement. Il y a de nombreuses sortes d'opérations plastiques. Il y a des opérations pour le nez, les yeux, le menton, la bouche, les seins (pour des femmes), le pli de la paupière etc. Particulièrement, l'opération pour avoir un pli sur la paupière est la plus fameuse en Corée. Cette opération est une des plus simples et elle est plus facile que d'autres opérations. Alors, les adolescents peuvent la faire pendant les vacances.

 

쁘띠성형사진

Il existe aussi des opérations plastiques pour les employés. Ils n'ont pas beaucoup de temps. Comme par exemple pendant la pause de midi. C’est le cas des opérations par injection. Ils font ces opérations régulièrement, ainsi ils changent de visage peu à peu. Ce genre d’opération s'appelle une petite opération.

성형중독

Ainsi, les opérations plastiques sont de plus en plus populaires. On peut classer les personnes en deux catégories : les personnes qui ont fait une opération ou pas. C’est le cas d'artistes célèbres, qui sont toujours agacés par les discussions sur les opérations plastiques. Les gens comparent les visages des artistes avec leurs photos d’enfances. Cela fait stresser les artistes. Puis, des gens doutent de leurs connaissances qui sont plus belles qu’elles n’étaient autrefois.

Les opérations plastiques sont un problème à double face. Quelques personnes sont satisfaites de leur nouvelle apparence. Ils ont une meilleure confiance en eux. Mais, l'opération parfois produit des effets secondaires. Alors, toutes ces dernières années apparaissent des procès à la suite d'opérations plastiques. Il existe même des personnes qui se tuent à cause des effets secondaires. Puis, des adolescents peuvent faire des opérations, et de plus en plus d'opérations illégales sont à la mode chez les adolescents. Les adolescents peuvent demander une opération esthétique, mais des docteurs n’encouragent jamais ce genre d’opération aux adolescents parce que le corps d’adolescents est toujours entrain de grandir. Les visages et les corps des adolescents peuvent changer. A cause de cette situation, les opérations précoces sont très dangereuses pour les adolescents. Le grand problème des opérations plastiques est l'intoxication. C’est comme une véritable drogue ! L'intoxiqué n’est jamais satisfait et veux toujours faire des opérations. En répétant les opérations, le visage change et devient laid. Dans les cas extrêmes, l'intoxiqué perd confiance en lui et il interrompt tous ses liens sociaux.

2. Les salons de beauté

지영-copie-1

En plus des opérations plastiques, les coréens s’intéressent beaucoup à la santé de la peau. On pense que si l’on utilise de bons produits de beauté, on peut avoir une bonne santé de peau. En Asie, les coréens sont notamment connus pour l’intérêt qu’ils portent aux produits de beauté et aux salons de beauté. Dans ces salons, on propose des services pour le soin de la peau du visage, perdre du poids etc.)

Les voyageurs asiatiques qui viennent en Corée achètent des produits de beauté et visitent les cabinets des dermatologues. On va dans des salons de beauté. Dans ceux-là on applique des produits de beauté sur la peau par un spécialiste de peau. En Corée, dans tous les quartiers, on trouve des salons de beauté. Dans ces cabinets, il y a des spécialistes qui entretiennent la peau de leurs clients des pieds à la tête.

힛

Voilà, ici les sortes de services que l’on peut trouver :

-Pour la diminution de la taille du visage : ils offrent le service à la peau du visage. Le visage devient plus doux et plus petit que la veille grâce à ce genre de soin. Ils disent qu’après le traitement, nous pouvons avoir la peau blanche et en bonne santé. Ils proposent spécialement une technique pour décontracter les muscles du visage.

-Pour les effets anti-âges : ils hydratent et offrent des éléments nutritifs à la peau du visage. Le but de ces traitements est le retardement du vieillissement.

-Pour les problèmes de boutons d'acné : D’abord, ils enlèvent des boutons d’acné lentement avec un rayon laser et des médicaments. Puis, ils font un massage facial.

-Pour perdre du poids : ils proposent un programme de beauté pour la diminution de poids pendant un ou deux mois. Ces programmes se composent de régimes diététiques, de massages thérapeutiques etc.

Notamment, les cabinets des dermatologues de médecine orientale sont particuliers. Ils pratiquent l'acupuncture pour la santé de la peau et pour perdre du ventre. Dans les aiguilles d'acuponcture, il y a des composants de plantes médicinales naturelles. Ils offrent aussi des décoctions d’ingrédients pharmaceutiques orientaux pour arriver à leurs buts.

Investir pour l’apparence n’est pas mauvais. C’est tout naturel et c’est une sélection par le goût. Mais en Corée, toutes ces manières forcent ces personnes à investir pour leur apparence. Toutes les stars ont de plus en plus des apparences parfaites. Elles sont devenues des canons de beauté. Beaucoup de personnes veulent la même apparence qu’elles. Alors, les désirs de l’apparence grandissent et les poussent à des investissements excessifs. Comme les problèmes des opérations plastiques, ils ont aussi des désavantages. Mais, les cliniques de la beauté se sont multipliées sans contrôle. Dans ce genre de situation, on doit penser sérieusement de la relation entre l’apparence extérieure et intérieure. On doit aussi gérer sa beauté intérieure.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte