Magazine
GOURENEZ
LES BREIZH FOLIES
Ta mer, elle est en nage quand elle te court après.
Ta mer, elle fait des vagues parfois.
Ta mer, elle collectionne des coquillages qui brillent,des colliers de perles raresen toc.
Ta mer, vit à contre-courant et lorsque tu crois parfois la mener en bateau,c'est elle qui tient la barre et t'embarque où elle veut.
Ta mer en thérapie, consulte les marées, étoiles, sémaphores...A l'ancre de ses carnets, elle racontepour qui, pourquoi?L'horizon.Son estuaire habitué à ne jamais grandir,à jouer avec ses doutes, avaler des palourdes,et en bouquet final passer des grises aux roses.
Ta mer en poésie,C'est Trénet sous la pluie, rayon Farz et attrapes.pour faire valser les conventionsdans les jupes qui tournent des petites filles.
Ta mer maquille les jours et oublie la nuit,ou alors l'Artificede rires et de bulles du même acabit,pour tordre le cou aux dépressions sur Atlantique.Ta mer, agitée et localement forted'avoir survécu le temps destiné.
Ce jour là, tout en onze.Ta mer, elle cabotait entre ses eaux,godillait sur son golfecoiffait une carte postale...en voulantdéfinitivementfaire sa fêteà l'explication de texte.
Bonne fête maman.
source: Toile
"Tu vois, le danger", dit le sage à son disciple qui venait juste de le quitter pour aller relever ses casiers en baie de somme, ou avant la sieste, si vous préférez-"Tu vois le danger" "ça tu l'as déjà dit-voix boaf!)
"c'est de prendre du plaisir à sa
mal-propre
connerie
seulement, c'est tellement bon"...
POILUS SANS FRONTIERES
...pas la guerre"
Quarto Negro · Vesânia II (Delírio Mútuo) from Quarto Negro on Vimeo.