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« Que se passerait-il si les Espaces SFR se tournaient en masse vers les tribunaux ? » se demande Distributique. le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com propose une réponse.

Publié le 11 novembre 2011 par Telecoms

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« Que se passerait-il si les Espaces SFR se tournaient en masse vers les tribunaux ? » se demande Distributique. le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com propose une réponse.

 

Lyon, le 11 novembre 2011 – le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com guide ceux qui veulent une réponse à cette question.

 

A cet article du 8 novembre 2011 Espaces SFR : un distributeur SFR considéré comme un salarié par la Cour d’Appel de Versailles le 18 octobre 2011. le blog telecoms  http://telecoms.zeblog.com met en ligne une information publique,

Distributique lui a donné écho le 9 novembre 2011 dans son article intitulé Encore un ex-distributeur SFR reconnu salarié de l’opérateur. Son auteur Fabrice Alessi, un des trop rares journalistes à réellement s’intéresser aux distributeurs telecoms, termine par cette question que je cite : «  Que se passerait-il si les anciens et futurs anciens gérants d’Espaces SFR se tournaient en masse vers les tribunaux pour faire valoir leur droit ?. Sûrement de lourdes factures détaillées pour l’opérateur ».

Pour une fois, « je » prends position très clairement : « je » peux guider un par un tous ceux qui « ont eu », « ont » et « auront » besoin de trouver une réponse à cette question. Quel que soit le fournisseur.

Pour sa part, SFR va-t-il à nouveau assigner en justice ceux qui « oseraient » relayer cette nouvelle condamnation ?. SFR va-t-il à nouveau immédiatement contredire cet arrêt du 18 octobre 2011 et le faire auprès de son réseau de distribution ?. La 1ere condamnation remonte à la Cour de Cassation le 1er février 2011. Maître Michel et Maître Guedj, deux avocats assignés par SFR (ceux la même qui ont gagné en Cassation, excusons du peu…). SFR a définitivement perdu. Gérard Cheminard, un distributeur assigné par SFR. SFR a définitivement perdu et SFR a même été condamné. « Je » suis assigné par SFR (« je » ou ne serait-ce plutôt « le blog telecoms, sa communauté et sa liberté d’expression » ?). La procédure court toujours.

Assignation, plainte, mise en examen, acharnement juridique sans fin, multiplication abusive de procédures et d’artifices pour noyer les conflits et donc les distributeurs qui vont avec,…, jusqu’où SFR pourrait-il aller avant qu’on s’en indigne ?.

Après avoir été un administrateur émérite de la Ficome et plusieurs fois « remercié » pour avoir œuvré utilement pour l’ensemble de la profession (y compris pour SFR), je suis scandalisé (mais qui ne le serait pas ?) par ce genre de pratiques : comment peut-on renier à ce point ses propres distributeurs, ceux qui ont aidé SFR à devenir le groupe qu’il revendique aujourd’hui ?. Combien de distributeurs sur le bord de la route depuis ces dernières années ?. SFR doit s’expliquer sur ses pratiques envers les distributeurs et ceux qui l’ont aidé. SFR me le doit aussi(…).

Les députés, sénateurs, corps de l’Etat, ministres en charge des entreprises et de la justice,…, sont déjà sollicités pour qu’ils le fassent parce que cela fait partie de leurs fonctions. Les distributeurs telecoms vont bientôt pouvoir les interpeller. Certaines pratiques dans le secteur des telecoms nuisent à la réputation, la notoriété et à l’image commerciale des distributeurs telecoms. Elles nuisent et mettent parfois la vie d’autrui en danger par leurs conséquences : les distributeurs et leur entourage proche. Elles en sont aussi condamnables pour cela.

Mais ne pas réagir et agir le serait tout autant.

Pour les « anciens et futurs anciens » distributeurs telecoms, on peut me contacter « exclusivement » de cette façon :  la charte du blog telecoms et comment me joindre

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site le blog telecoms http://telecoms.zeblog.com/ « que SFR se rassure, SFR n’est pas le seul à s’être mis en lumière. Les pratiques d’un des ses confrères directs vont l’être sans beaucoup tarder ».

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Contact Presse : Philippe Fontfrède

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