Magazine Séries

The secret circle – Episode 1.09 – mid season finale

Publié le 11 novembre 2011 par Speedu
The secret circle – Episode 1.09 – mid season finale

Balcoin

Saison 1, Episode 9 sur 22
Diffusion vo: The CW – 10 novembre 2011

Dalalalala Cassie enquête sur son passé afin d’en savoir plus tandis que les chasseurs s’apprêtent à passer à l’action …

Et justement, en parlant d’action, cette semaine, on fait péter deux lampadaires. La sorcellerie, c’est vraiment trop magique ! Bon, je veux bien qu’ils n’aient pas énormément de pouvoirs vu qu’ils sont des sorciers jeunes mais quand même, ils pourraient rendre ça un peu plus excitants visuellement parlant que faire bouillir de l’eau, faire une grande flamme, balancer des papiers dans le couloir du lycée ou comme ici, faire des gerbes d’étincelles en faisant péter deux lampadaires.

The secret circle – Episode 1.09 – mid season finale

Attention ! j'ai mon couteau qui ne coupe pas et dont je ne me sers jamais !

Sinon, on est donc à l’épisode de pause de Noel. Début novembre … Oui, Noel est tôt à Chance Harbor. Et cet épisode se doit d’être grandiose ou au moins excitant, histoire de nous donner envie de reprendre le 5 janvier (pour être précis). Sauf que non. Il ne faudrait pas bousculer la belle dynamique somnifère de la série. Nous voilà donc avec 27 minutes où il ne se passe rien et où c’est juste trop chiant. Seule la grand-mère s’en sort à peu près tellement c’est ridiculement drôle le sort de l’autre qui a foiré et refile Alzheimer à la mamie Cassie. Enfin techniquement, ce n’est pas drôle mais quand on y pense, Dawn et son pote font vraiment trop gamins par rapport au cercle ado dans leur exercice de la magie. Et pourtant le cercle ado veut la magie pour ouvrir les casiers du lycée sans rentrer la combinaison hein …

Sinon rien de spécial. On sort un cousin à Melissa qui réapparait enfin et qui semble enfin commencer à faire son deuil et daigne être présente quelques micro minutes. Le cousin vient donc soutenir Melissa mais dans les faits, il préfère aller draguer Diana. Fantastique ! Pendant ce temps, Jake et Cassie nous endorment avec leurs scènes mamour. Seuls Adam et Faye s’en sortent à peu près avec une bonne dynamique entre eux pendant qu’ils surveillent Jake afin de savoir ce qu’il cache.
De son coté, Cassie prouve que la jeunesse nouvelle est devenue débile. Elle fait des recherches sur ses ascendants et bloque parce que … y a pas la réponse sur internet … Tu sais Cassie, la généalogie, cela se fait en mairie et autres pour rechercher les actes de décès et naissance et compagnie. Pas en tapant ton nom dans google. En plus, elle semble vraiment avoir du mal avec le concept de changements de nom, ce qui était chose courante dans le passé mais bon …

En tout cas, la voilà renseignée, mais surtout parce que Jake décide de tout lui balancer avec son livre. Cassie descend donc d’une race alien ancestrâle. Bah oui, vu la tronche d’un des dessins avec des humanoïdes bizarres et super grands … Ils ressemblaient trop à des aliens. Des aliens qui sont tombés amoureux du pit bull de Joey Starr, vu la tronche du chien démon de la page suivante. Mais Cassie ne peut pas trop faire sa moue de réflexion suite à ses révélations vu que les chasseurs passent alors à l’attaque, la kidnappent et lui propose une croisière low cost avec Julien Lepers à l’animation. Damn ! Adam ne veut pas qu’elle devienne fan de Questions pour un champion et va donc la sauver avec un couteau, sans aucune raison à la base. Enfin, on pourrait dire que c’est pour se protéger mais bon, il n’est pas sorcier et avec deux autres sorciers dans le coin pour activer ses pouvoirs ? Heureusement, il ne passe pas pour un con avec son couteau puisqu’il faut couper la corde qui n’est pas si fortement nouée que ça en fait. Si, si, regardez bien, Cassie peut sans problème glisser ses mains hors de la corde mais préfère attendre que Adam la coupe. Ca, c’est bien la preuve qu’elle est démoniaque ! Maintenant, les chasseurs peuvent faire beaucoup moins de trucs avec une corde coupée en deux. C’est tout simplement trop diabolique !

Arrive donc ensuite le cliffhanger de fin cencé donner envie de revenir: le père de Cassie a forniqué avec une autre mère d’un membre du cercle. Et oui, quand on est diabolique, la monogamie, on l’emmerde ! Cassie a donc une soeur au sein du cercle. Enfin j’espère parce que si c’est un frère, elle a roulé une pelle à l’un d’entre eux et le destin veut la coller avec l’autre. Mais bon, quand on est diabolique, l’inceste, c’est cool alors pourquoi pas.
Qui peut bien être la soeur ? Diana histoire de lui donner un truc lui filant un minimum d’intérêt ? Faye vu comment elle est super bitchy à la base ou Melissa qui … euh … était sexuellement très active ? (oui, le sexe c’est mal aux Etats-Unis je vous rappelle). Passionant dites-moi.

The secret circle – Episode 1.09 – mid season finale

Page de gauche : Mum-ra des Cosmocats, à droite : si ça ne ressemble pas à des aliens ça ....

Enfin bref, voilà, 9 épisodes et rien à se mettre sous la dent. Pas de rythme, pas d’ambition, pas de développement des personnages, rien … C’est extrêmement décevant quand même. Cela fait presque regretter Eastwick.

Bref, 4/10

Heureusement qu’il reste les 14 dernières minutes qui sont pas trop mal vu que ça bouge un petit peu dedans. Mais bon, cela reste très décevant comme mid season finale, à l’image d’une série qui ne sert à rien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine