Magazine Autres sports

Victoire ou .....ridicule des anticorridas ?

Publié le 11 novembre 2011 par Jeanmi64

Au Frêche, petit village des Landes, Thomas Dufau, l'enfant du pays qui avait usé ses culottes sur les bancs de l' école, devait parler de tauromachie aux élèves de cette même école. Pensez si ces petits attendaient leur héros, même s' il ne devait pas y faire l' apologie de la corrida, puisque un anticorrida était aussi convié pour débattre.

Las, les anticorridas ont ameuté académie, rectorat, facebook, que sais je encore pour faire annuler ce "scandale", tout en maintenant bien sur la manifestation qu' ils avaient prévu devant l' école.

Voilà donc la photo de la dite manifestation....

Fond noir

Et là, il convient de bien rappeler que 5 associations d' anticorridas avaient appelé à manifester.......mobilisant ainsi une moyenne de 1,2 manifestant.

Le ridicule ne tuant pas, les anticorridas risquent beaucoup moins que les toreros face au toro. Et les enfants auront pu se consoler avec un grand fou rire !

Mais le ridicule amène aussi à avoir à avaler la couleuvre de la reconnaissance de la corrida au Patrimine Culturel de la France.

AJOUT DU 11 NOVEMBRE : A toutes les personnes qui ont profité de mon absence connue pour cause de journée taurine et qui en ont profité pour m' inonder de commentaires, je rappelle que j'ai mis en oeuvre la modération des commentaires me permettant de les ignorer. Vous pouvez donc continuer à perdre du temps.D'autre part, je rappelle que mon hébergeur me donne à voir les adresses IP des ceux qui viennent ici : Si certains commentaires devaient dépasser les bornes de ce qui est légalement acceptable, je n' hésiterai pas à porter plainte, comme il m'est déjà arrivé de le faire , en particulier pour menaces et usurpation d' identité. Je rappelle à ce propos que la corrida, elle, est légale là où elle se pratique.

Si certains veulent continuer à contester, que ne l' ont ils fait le jour de cette intervention dans l'école où un participant anticorrida était convier à démontrer aux enfants les motivisations pour lesquelles on devait être contre.

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines