Magazine

Personnalisez vos vêtements avec Trendy-Workshop

Publié le 30 septembre 2011 par Thierry Piguet

Et soudain le cachemire est devenu aussi banal que le coton (mais pas au même prix quand même). Puis on se mis à personnaliser le cachemire. Aujourd’hui plusieurs sociétés qui ont « pignon sur rue », on devrait dire « web sur la toile », proposent ce service qui permet de construire sont propre vêtement en assemblant des pièces de couleurs différentes, et en choisissant des options et des détails personnalisés. Trendy Workshop est de celles là.
Collection homme, femme, enfant, tous les modèles sont personnalisables.
personnalisation modèle homme Pour un homme, on peut choisir un pull en cachemire, dont on va  pouvoir sélectionner les finitions (petite ou grande cote), les manches, l’encolure, les fantaisies et détails (en fait, il s’agit des coudières), puis des motifs et des textes (le drapeau anglais et les rollers font partie de la catégorie motifs). L’ergonomie de la partie homme n’est pas optimale. La liste des tailles est dans un ordre bizarre, et le changement de couleur du pull n’est pas toujours évident, sans savoir si le choix effectué est impossible ou si cela ne fonctionne pas. Le prix lui n’est pas le même entre la page ou vous choisissez le produit, et la page ou vous démarrez la transaction. Dans mon cas il baisse, ce qui est bien, mais pas rassurant pour autant.
trendy modèle femmeDans la catégorie femme (ou on trouve des modèles hommes ??) la personnalisation est bien sûr possible également. Le choix des possibles est plus important, et sur certains modèles on peut écrire en choisissant une typo et une taille de police. Cela confine au raffinement. La matière première est un souci premier de l’entreprise. Elle provient de Mongolie intérieure pour le cachemire. La fabrication est confiée à un atelier artisanal situé aux alentours de Shanghai, qui transmet son savoir-faire de génération en génération, et ne travaille que pour Trendy-Workshop. Il faut donc compter autour de 3 semaines pour obtenir sa pièce unique.
Quelques détails rendent ce site interessant, même si on aimerait un process de personnalisation plus fluide. Vous pouvez donner un nom à votre conception, puis la mettre en vente sur le site et toucher des royalties sur les modèles vendus.
La personnalisation est une option en plus. Si le produit vous plait dans sa version catalogue, vous pouvez l’acheter directement, comme sur tout site de e-commerce.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog