Magazine Séries

The vampire diaries – Episode 3.09 – mid season finale

Publié le 11 novembre 2011 par Speedu
The vampire diaries – Episode 3.09 – mid season finale

Homecoming

Saison 3, Episode 9 sur 22
Diffusion vo: the CW – 10 novembre 2011

Il est temps d’aller à une fête de Homecoming  au cours de laquelle Klaus et Michael vont devoir s’affronter.

Qu’est ce donc que Homecoming ? Une fête typiquement américaine de fin septembre / début octobre où, en gros, autour de festivités comme une fête, un défilé et un match de foot, on reçoit les anciens élèves et les diplomés de l’école / lycée / université. En gros, on célèbre ceux qui sont sortis de l’institution et ont réussi. On les invite « to come home », à revenir à la maison en quelque sorte.

The vampire diaries – Episode 3.09 – mid season finale

C’est donc Homecoming mais vraiment le Homecoming du pauvre cette année puisqu’il n’y a personne, juste nos héros et une foule d’hybrides ramenés par Klaus. Formidable ! Des hybrides qui concrêtement ne font rien à part picoler et profiter du groupe de musique. C’est beau la vie d’hybride quand même. Sauf pour Tyler qui se retrouve collé à Caroline la cul-cul. J’en peux plus de la version saison 3 de Caroline. Vraiment plus du tout. Une sorte de bimbo gnan gnan qui ne pense qu’à faire des fêtes de lycée et chougne dès que ça ne va pas. Au moins, Tyler fait une bonne chose en la dégageant.

C’est d’ailleurs le sort d’un paquet de héros tellement les scénaristes ne savent plus quoi en faire. Caroline est éjectée de la fête, Matt y passe sans raison et erre en se demandant ce quil fait là avant de dégager à son tour, Bonnie ne veut même pas aller à la fête, Jeremy a été oublié par tout le monde et n’existe même plus, tout comme Alaric. En gros, les deux tiers du casting principal  sont devenus totalement inutiles et errent dans la série sans raison. Et même dans les nouveaux, on se passe de certains, comme Rebekah qu’on éjecte d’entrée alors qu’elle allait réaliser le rêve de sa vie de pionnière du continent et connaitre enfin les joies de Homecoming. Oui, une vampire multicentenaire est tout émoustillée par Homecoming dans un mini lycée d’une ville perdue au fin fond des Etats-Unis … On touche un peu le fond de la logique là quand même, surtout qu’avec 90 ans passés dans un cerceuil et que Homecoming n’existe que depuis 120 ans …

De son coté Michael est actif mais ne sert à rien au final. Il dégage un peu comme une merde et sans surprise. la série n’allait pas zigouiller son beau gosse de Klaus qui est au casting principal. Mais bon, c’est dommage de voir partir Michael alors qu’il n’a été que effleuré. Il avait plus de potentiel que cela. Mais bon, tant pis. Pour une fois que la série semble se débarasser d’un perso, je ne vais pas m’en plaindre. Surtout qu’en échange, on a droit au 42 millionième retour de Katherine qui n’était donc pas morte. Zoupèèèère. Le personnage, intéressant au début, n’a plus la moindre consistance aujourd’hui et pire, son comportement change, Elle se carolinise, c’est à dire devient un peu cul-cul, aimant tout le monde et aimant l’humanité des vampires … N’importe quoi.

The vampire diaries – Episode 3.09 – mid season finale

Heureusement, Damon est en forme aujourd’hui et a un super plan anti-Niklaus. Malheureusement, il échoue. Tu aurais dû me demander conseil Damon, je suis bien placé pour savoir que les Niklaus sont imbattables, classes, beau gosses, intelligents, modestes et tout ça.  En tout cas, c’était sympa de voir ce jeu d’échec simpliste entre les différents personnages et surtout les non-dits qui rendent efficaces les deus ex machina du style Katherine. Par contre, l’explication postérieure me paraissait superflue. Elle explicite bien le truc mais bon, je m’en étais passé. Je crois que je m’habitue un peu trop cette saison aux différentes séries qui sortent des deus ex machina tout le temps. j’en viens à m’en moquer du comment et du pourquoi. C’est dommage parce que globalement les deux plans étaient bons, sympas et bien appliqués avec les bons twists et tout. C’était bien sympa de les suivre, sauf que cela manquait d’ampleur visuelle.

Le cliffhanger censé donner envie de revenir se pose là aussi avec Stefan libéré de l’influence de Klaus qui fait son gros kéké avec un mec tellement plus puissant que lui et qui est virtuellement immortel jusqu’à ce que ce bon vieux Deus Ex nous sorte un autre bout de bois de l’arbre magique alors que le dernier exemplaire connu vient de brûler avec Michael. Non sérieux, c’était quand même too much ce plan téléphonique de Stefan entouré des cerceuils « d’originals ». Je l’imaginais presque les avoir transporté à bord d’une kangoo tunée avec du jaune fluo partout et des stickers « bite me »
l’annonce d’un affrontement de qui a la plus grosse entre Stefan et Klaus n’est quand même pas aussi excitant que Elena renversant des gens en pleine nuit avec sa voiture. C’est surtout parce qu’on sait déjà que Klaus a la plus grosse, forcément vu que c’est un Niklaus.

Bref, 7/10

L’affrontement partie d’échecs était plutôt bon et sympa à voir. Par contre, qu’est ce que les scénaristes rament pour donner un intérêt au deux tiers du casting principal. Vraiment dommage de ne pas réussir à mieux mélanger tout le monde, cela n’en serait que plus intéressant et plus dramatique. Et puis éjecter Rebekah de la série pour plusieurs épisodes est une très mauvaise idée ! Maintenant, on se retrouve le 5 janvier pour la suite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine