Magazine Cinéma

[Partie 3] Press Junket : Melissa, Wyck & Stephenie

Par Mickavef
Le 3 novembre dernier a eu lieu à Los Angeles la Press Junket de Breaking Dawn. Plusieurs acteurs du film ainsi que la production été présents pour répondre aux questions des journalistes. Dans cette seconde partie de la retranscription, vous allez pouvoir lire les Q/A de Melissa, Wyck & Stephenie.

[Partie 3] Press Junket : Melissa, Wyck & Stephenie

 Traductions : Erika (soumises à une licence CC 3.0) Si vous utilisez, ajoutez un lien vers cet article, clair et visible, merci.
© www.twilight-vef-france.com  11:56  Le producteur Wyck Godfrey, Stephenie Meyer, Melissa Rosenberg maintenant !
 11:57 Question : Bon retour dans le circuit de la presse. Quelle est votre réaction par rapport à toute cette expérience ?

11:58 Stephenie : C'est une bonne question. J'ai été cachée pendant quelques années, c'est juste fun. C'est intéressant d'être fait et défait. On avait la dernière nuit de tournage et ce moment de clôture. Avec la première partie qui sort, ça ne ressemble pas à une fin. Je ne suis pas sûre de comment ça va être quand ce sera la FIN. Je sais que les enfants me manqueront. Beaucoup de monde va me manquer.    
    
11:58 Question : Qu'est ce que ça fait de voir vos personnages vivre et finalement se marier ? Et deviez vous être là ?
 11:59 Stephenie : le mariage était vraiment émouvant. J'étais en quelque sorte préparée puisque j'étais là pour trouver la robe de Kristen. Je ne m'attendais pas à être émue, mais c'était quelque chose. C'était une froide, horrible chose. Je ne voulais pas être devant la caméra. Bill m'en a parlé. J'ai dû sortir avec Wyck et Mélissa. Quand elle (Bella) a descendu l'allée, elle m'a regardée un moment. On aurait dit un vrai mariage.
 
11:59 Question : Bill a mentionné Midnight Sun et les vampires en se demandant si vous continuerez. Avez vous pensé à le continuer ?  
    
12:00 Stephenie : J'y ai pensé. Les gens me le demande tout le temps. Il y en a des morceaux dans mon ordinateur – vous savez, parfois vous voulez vous entrer dans un nouveau monde. Les personnages seront toujours vivants pour moi.
  
Wyck: Où est ton ordinateur en ce moment ? (rires)
 Question pour Wyck: Je vis dans le sud de la Louisiane. Pour quelle raison avez-vous tourné là-bas ?

12:01 Wyck: La décision était fondamentalement pour une production efficace. On a décomposé les films. On savait qu'il fallait aller au Brésil pour la lune de miel. Mais à partir du moment où c'est en studio, tu peux aller n'importe où. Alors, la Louisiane était une bonne affaire, et on a accompli toutes les scènes en studio du film. Et puis, on a filmé les scènes extérieures à Vancouver.
  12:01 Question: Stephenie : Voudriez vous faire un projet directement au cinéma ?
    
12:01 Stephenie: C'est une chose dont j'ai discuté pour un autre projet. J'aime être seule avec une histoire pendant un moment. Une fois que ça adapté pour un film, il y a beaucoup de monde impliqué. Je préfère être seule.
 
12:02 Question: Y-a-t-il eu un moment quand Melissa écrivait le script où vous avez pensé  ʺJ'aurai dû y penser ! "ʺ

12:02 Stephenie: Oh oui. Il y a le moment où Bella allume la lumière et qu'Edward est parti dans Twilight, j'ai adoré ça. Il y a toujours eu des chose que j'aurais aimé y avoir pensé.
12:03 Melissa: Mon objectif, c'est.. si Stephenie aime et approuve, c'est mon job. On est tous des visiteurs de son univers. Une autre chose qui était vraiment fantastique, c'était de découvrir que Stephenie est vraiment une super collaboratrice. J'étais en train de décrire quelque chose et je l’appelais ou lui envoyais un mail et on rebondissait sur des idées qui n'étaient pas dans le livre.
    
12:04 Question: Quelles chansons, Stephenie, avez-vous dans la tête avec ces histoires ?
12:04 Stephenie: J'ai mis toute la musique que j'écoutais en écrivant sur mon site internet. La musique est très amusante pour moi. Quand on a travaillé sur le film, je ne pouvais les aider à choisir les chansons. Mais il y a plusieurs grands moments musicaux dans les films. Entre ce que tu vois et ce que tu entends, quand cela devient un seul sentiment, c'est fantastique.
  12:05 Question: N'avez vous jamais prodigué des conseils de mère à Kristen, Stephenie ?

12:05 Stephenie: Elle n'avait pas vraiment besoin de conseils. Sa transformation était excellente. Un jour elle devait être un vampire, le suivant une femme enceinte, Elle le faisait magnifiquement. Elle venait voir Bill et lui disait ʺ J'ai besoin de voir ma fille, là ʺ etc. Nous sommes tous devenus la maman de Mackenzie (Renesmée). Kristen avait cet instinct.
  12:06 Question: La politique sexuelle et de genre est, au mieux, rétrogradée, selon certaines critiques. Qu'avez vous à dire à ce sujet ?

12:07 Stephenie : Je n'ai jamais pensé aux politiques. Ça ne m'a jamais intéressé. Je ne suis pas en train de dire que BD n'est pas bizarre, car il l'est, mais je voulais explorer ce que ça signifie d'être une femme. C'est quelque chose qu'il arrive à Bella alors qu'elle est très jeune. J'ai toujours été captivée que, 100 ans en arrière, quand tu accouchais, tu pouvais te dire : ʺ Je pourrais mourir ʺ.. C'est un courage que nous n'avons plus à développer. Alors, j'étais fasciné par cela, et je voulais explorer des choses que je n'ai jamais eu à faire. Ça parle de comment, en tant que personne, tu peux te comporter avec ces différentes choses.
    
12:08 Question: Quelle a été le moment où vous avez su créer un instant au delà du point de vue du livre que vous préférez ?

12:09 Melissa: Pour moi, Ce sont les Volturi. Dans la saga, on arrive à y aller à chaque film. Encore, à la toute fin de ce film. Et Jacob. C'est libérateur de pouvoir le faire. Et on ressent le changement -dramatique- de Bella du point de vue de Jacob.
12:09 Stephenie: C'est une bonne question.. J'y ai déjà pensé. Chaque moment passé avec d'autres personnages est génial. Les nouveaux étaient excellent. Le moment avec Lee Pace, celui avec les Roumains. Et bien sûr, Michael Sheen, toujours Michael.
  12:09 Question: Que pensez-vous de la scène de la naissance, Stephenie ?

12:10 Stephenie: je l'ai vraiment bien aimé. C'était quelque chose.. au début, quand on a développé l'histoire, on était pas sûr que ce serait assez. La scène de la naissance, on pensait que ça allait être beaucoup.. Certains n'étaient pas sûrs que ce soit assez climatique. Avec la scène de la naissance, tu peux dire que c'était vraiment émotionnel. C'était.. Edward est en train de perdre Bella, et la performance de Rob était tellement déchirante que je dois admettre que j'ai versé une larme. Oui, Il y a eu des larmes car tu étais face à l'idée de perdre la chose la plus importante à tes yeux.  Bill a vraiment été merveilleux pour ça.
 12:11 Question: Est-ce que travailler sur le film a changé votre façon d'écrire ?

12:11 Stephenie: Cela ne m'a pas changé, j'ai beaucoup grandi. C'est difficile de résumer quelque chose qui n'est pas encore terminé. Ça n'a pas toujours été une expérience très confortable. Cela a été bon pour moi de bien des manières.  
12:12 Question: Quand avez-vous décidé de faire deux parties ?  Et qui a choisi La fiancée de Frankenstein pour le montrer à Edward?
12:13 Melissa: Mon expérience était, ça s'est joué à rompre l'histoire et à voir s'il y avait deux films là-dedans. Ou si on pouvait tout faire rentrer en un seul. Et on y a réfléchi, et assez tôt -je pensais au départ qu'il n'y en aurait qu'un seul- j'ai alors réalisé qu'on perdait trop de choses. Il fallait mieux laisser tout respirer en deux film plutôt que de tout entasser dans un seul.

12:13 Wyck: La réponse la plus juste, c'est que ça semblait très naturel. J'étais au début vraiment contre. Mais alors, on s'est défié de trouver de très bonnes raisons narratives expliquant pourquoi ça pourrait marcher. Est-ce que la mort et la renaissance serait assez fort pour avoir son propre film ? Je pense qu'ensemble, on est arrivé à la conclusion que oui, ça pourrait marcher.

12:13 La fiancée de Frankenstein. C'était le choix de Bill.
    
12:14 Question: Après autant d'anticipation, les fans sont super excité rien que de voir le trailer. Comment s'était de le voir en entier ?

12:14 Stephenie: Pour moi, c'était émouvant la première fois que je l'ai vu. Tu as vu des bons films mais tu ne le sais jamais. Quand un film te fait oublier ça, et qu'à moitié, tu es juste en train de profiter, alors tu sais que c'est un succès.

12:15 Melissa: Quand tu écris quelque chose, quand je l'ai écris, je l'ai vu. Alors Stephenie a du lire mon scénario, se basant sur les livres qu'elle avait déjà écrit. Et j'ai du voir la version film de ça. Ma version coûta 3 trillions de dollars pour se faire, alors je suis toujours nerveuse quand je vois mon travail à l'écran.  Et Bill m'a absolument cloué. Il a filmé ce que j'avais imaginé.
    
12:16 Question: Dans les notes de production, il est écrit que vous aviez eu du mal à rentrer dans les deux derniers. Comment votre magie est-elle revenue ? (Pour Melissa). Et qu'est que vous deux, écrivains, faites quand vous êtes confrontées à un blocage d'écriture ?
12:17 Melissa: Avoir une date de limite aide. J'étais fatiguée. Après le troisième, je pensais ʺ Wow, J'ai besoin de nouvelle énergie pour y arriver. L'addition de Bill au mélange -étant lui-même un scénariste ayant gagné l'Academy Award - c'était super. Je l'admets, j'ai pensé qu'il voudrait peut être le faire. Mais dès le départ, Il a dit ʺ Non, je veux que ce soit toi qui le fasse ʺ et j'étais là ʺ Oh mon Dieu.. ʺ (Rires) Mais travailler avec lui.. Il a été mon booster pour y arriver.

12:17 Wyck: Tu étais tellement crevée après une session avec Bill que tu laissas ton script dans une salle de bains !

12:17 Melissa baisse la tête en la posant sur la table.
 Melissa: L'équipe de production toute entière descendit à Bâton Rouge pour la trouver. Un employé de l’hôtel l'avait trouvé. C'était horrible.

12:18 Stephenie: Pour me motiver, sauter sur un autre projet m'aide. Si les vampires se font vieux, j'écris sur les aliens, et je m'amuse.

12:19 Melissa : J'ai été scénariste de séries TV pendant la plupart de ma carrière. T'es dans une pièce à longueur de temps travaillant avec des scénaristes, ce sont mes personnes préférés pour passer le temps avec. Ce que j'ai découvert à travailler là dessus était une extension de la TV. C'est de collaborer avec un écrivain, même si on ne se parlait pas tout les jours, Je collaborais avec ce qu'elle avait écrit. J'adore travailler avec d'autres écrivains.

12:19 Melissa, Stephenie et Wyck ont terminés ! Rob, Kristen et Taylor devrait être là ensuite ! Ou les Cullens, ce n'est pas encore sûr.  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickavef 62085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines