Magazine High tech

L’écran des futurs iPhones ne sera pas plus grand

Publié le 12 novembre 2011 par Generationiphone

Tout le monde, dans la sphère Apple, s’attendait à ce que l’écran Retina de l’iPhone 4S soit plus grand que ses prédécesseurs, et pourtant il n’en fut rien.

Non pas que la marque à la pomme n’ait pas la capacité de produire des écrans de plus grandes tailles, on sait tous que le problème ne vient pas de là mais qu’une autre raison a poussé la firme de Cupertino a proposé un format d’écran inchangé pour son dernier smartphone.
C’est Dustin Curtis, un designer passionné, qui nous l’explique sur son blog.

– Une question d’ergonomie tout simplement :

Si Apple a donc décidé de conserver un écran de 3,5 pouces sur l’iPhone 4S c’est uniquement pour en faciliter son utilisation et pour avoir également testé des smartphones avec des écrans plus larges, je ne peux qu’approuver la démonstration et l’explication fournie par ce blogueur très actif sur la toile, qu’est Dustin Curtis

« Essayer de toucher le coin supérieur droit de l’écran du Galaxy S2 en utilisant une main, sur son écran 4,21 pouces, lorsque l’on marche dans la rue en regardant Google Maps, est extrêmement difficile et frustrant. J’ai sorti mon iPhone 4 pour faire un test rapide et il s’avère que lorsque vous tenez l’iPhone dans votre main et articulez votre pouce, vous pouvez pratiquement atteindre l’ensemble de la surface de l’écran. « 

iphone vs galaxy 2 Lécran des futurs iPhones ne sera pas plus grand

Regardez ces deux images, elles montrent bien la différence et nous font comprendre d’autant plus la stratégie d’Apple. Un facteur apparemment sans importance pour ses concurrents, qui continuent de penser que des écrans plus larges sont plus vendeurs, mais qui en oublient de se mettre à la place de l’utilisateur qui, lui, attache beaucoup plus d’importance à la facilité de manipulation de son téléphone.

Conclusion, nous pouvons continuer à spéculer tant qu’il nous plait sur la possible arrivée d’un iPhone avec un écran plus grand, cela alimentera les conversations mais il y a très peu de chance de voir la firme pommée changer son fusil d’épaule.

C’est les basketteurs qui vont être déçus…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationiphone 14653 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines