Revenge
[1x06]- Intrigue & [1x07]- Charade
On n'en est qu'à la première moitié de la saison et déjà, un changement radical s'opère dans la construction des épisodes. Finies les petites vengeances hebdomadaires et les petits complots d'Emily pour qui les choses se compliquent sérieusement. C'est un très bon point pour la série qui évite ainsi de tomber dans une routine prévisible et ennuyeuse. La destruction imprévue de Franck amènera son lot de problèmes et va entraîner une sérieuse remise en question pour Emily et Nolan. La chute de Lydia n'a finalement pas été mortelle et risque d'embarasser sérieusement les Grayson qui décident tout simplement de se séparer de Franck. La loyauté inébranlable de ce personnage qui se présentait dans un premier temps comme un vulgaire homme de main est alors révélée ainsi que son amour pour Victoria. S'il avait été mal intentionné, il aurait très facilement pu faire chanter les Grayson vu qu'il est clair qu'il connait tous leurs vilains petits secrets. Au lieu de ça, il tente tout pour se racheter aux yeux de ses patrons et commence à fouiller dans le passé d'Emily. Il découvre très vite le pot-aux-roses et nous apprend qu'Emily a tout simplement échangé son nom avec la vraie Emily Thorne qui est danseuse exotique dans un bar miteux. Cette dernière s'occupe sans problème du cas Franck et va vite prévenir son alter égo et, si on en a appris un peu plus sur la rencontre des jeunes filles, j'ai hâte de voir le véritable lien entre elles, qui a l'air bien solide, et surtout ce qui a amené le plan d'échange. Je vois bien aussi la vraie Emily trainer un peu dans les Hamptons et foutre une jolie petite zizanie autour d'elle.
A côté de tout ça, les relations entre les personnages continuent d'évoluer et je commencerais par parler du triangle amoureux Emily/Daniel/Jack qui, à ma grande surprise s'avère être un carré! L'attitude agressive et manipulatrice de Tyler vis-à-vis d'Emily se confirme et il semblerait que le jeune homme soit en fait amoureux de Daniel! La théorie de l'admiration malsaine a gentiment été mise aux oubliettes quand on a vu Tyler sangloter après une dispute avec son cher Daniel. C'aura été l'occasion pour Nolan de réaliser sa première arnaque en solo et se retrouve finalement en possession d'une vidéo compromettante où on le voit batifoler avec Tyler. Je ne suis cependant pas sûre que cette vidéo n'affecte que Tyler si elle sort, Nolan est clairement encore novice sur ce terrain-là! De son côté, Emily exécute son plan à la perfection et réussi à faire en sorte que Daniel tombe amoureux. La scène où elle lui avoue ses "sentiments" était d'ailleurs très bien interprétée par miss VanCamp qui arrive à être faussement sincère. Elle garde habilement le contrôle sur cette partie de son plan et ce, même après que Jack lui avoue aussi ses sentiments. Il était évidemment très difficile pour elle de lui tourner le dos mais c'était la seule chose à faire et donc logique. J'ai un peu plus de mal à me passionner pour l'idylle naïve entre Declan et Charlotte qui ne présente pour le moment que très peu d'intérêt. Mais je reste confiante et vois bien ces deux-là acquérir une certaine importance prochainement, après tout, ce sont eux qui ont découvert le corps de Daniel.
-oO° Music °Oo-
"Full moon song" de Peter Bradley Adams | "Waltz for the faithless" de Peter Bradley Adams | "Second friend" de Megafun | "Catamaran" de Allah-Las | "By the sea" de Summer Fiction