Magazine Internet

Connaissez-vous José Senent from Paris ? Autoreduc : le 1er site au Monde d'achat groupé de voitures

Publié le 12 novembre 2011 par Anne Onyme

Autoreduc lancé en avril dernier : premier site au monde d'achats groupé de voitures, le tout avec coupon de réduction à acheter...

Capture d’écran 2011-11-12 à 14.39.26

José nous explique.. 3 grands avantages proposés. Lesquels ?

Combien de personnes doivent se regrouper pour acheter ensemble telle ou telle voiture ? Véhicules neufs ? Comment se négocie les prix ? Auprès de qui ?

La mécanique d'Autoréduc est basée sur l'achat d'un coupon de 199 €. Pourquoi ? "Nous sommes un outil de marketing à la performance...." Si le deal n'est pas validé, quid du coupon ? Pourquoi une assurance sur le coupon ? Combien de temps dure l'offre ?

Capture d’écran 2011-11-12 à 14.41.19

Avec qui Autoreduc négocie-t-il la fourniture des voitures ? La réduction moyenne est de combien ? Commence se passe la livraison des véhicules aux acheteurs qui sont répartis un peu partout en France ?

Y a-t-il la possibilité d'avoir plusieurs deals en même temps ?

Pourquoi cette idée ? Que  vient faire le Founder Institute là-dedans ?

Utilisation par Autoreduc des réseaux sociaux, de Twitter ?

"Toutes nos métriques sont spectaculaires..."

Quel est le business model d'Autoreduc ?

A quand le coupon de réduction dans la voiture d'occasion ? Les véhicules utilitaires ?

Nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées dans Autoreduc...  ".. Il y en a beaucoup.. mais nous sommes très prudents..."

Visées mondiales ? "Absolument... dés l'année prochaine ouverture d'un pays par trimestre... Et aussi les USA... Mais pour les USA nous allons opérer à partir de Berlin (sic)"...  Sur ce dernier point, José nous fait part d'un phénomène intéressant de migration de startups américaines à... Berlin... Pourquoi ?

Autoreduc ne cherche pas encore de financements pour son développement ... mais cela va venir...

Que pense José de l'Internet en France ?

Commentaires au débotté... Trés intéressant business model, vous ne trouvez pas ? José pense que lorsque l'on sait vendre des voitures neuves sur l'Internet, on peut être capable de vendre des tas de choses... (avec la mécanique du coupon de réduction ?). Des appareils électroménagers, de la Hi-Fi, des appareils photos, etc... Et même des logements neufs... Figurez-vous qu'un billautshow est prévu début décembre 2011 avec une société qui propose la chose..

Donc, si comme José vous êtes un fin connaisseur d'un marché donné, pourquoi ne pas prendre langue avec lui et exploiter sa mécanique coupon ? Pour ce qui me concerne je voudrais acheter un Canon EOS 60D... boîtier nu... Si d'autres sont intéressés...

J'ai posté il y a quelques jours l'e-interview de Via Automobile (un réseau d'agences non pas d'immobilier, mais de voiture d'occasion)... Il sera intéressant de voir comment les choses évolueront entre Via et Autoreduc, si ce dernier se lance naturellement avec son concept de coupon sur le marché de la voiture d'occasion...

Pour contacter José Senent : jose(arobase)autoreduc.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines