Magazine Séries

Critiques Séries : Grimm. Saison 1. Episode 3. The Telling Bee.

Publié le 12 novembre 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-11-12-21h32m52s165.png

Grimm // Saison 1. Episode 3. The Telling Bee.


Après avoir réinventé de façon très ridicule le mythe de Boucle d'or et les trois Ours, c'est au tour de La Reine des Abeilles, conte un peu moins connu des frères Grimm de passer sous la houlette de la série. Bizarrement j'ai trouvé que c'était assez mauvais. J'aurais cru qu'ils allaient pouvoir rendre ça innovant, et qu'il y ait un petit potentiel d'enquête à la Fringe mais il faut dire que le flashmob sur Y.M.C.A du début de l'épisode tue vraiment tout potentiel de nous intéressant. De plus, le problème de Grimm c'est qu'elle est beaucoup trop sérieuse. Le fun ne vient pas, et donc on attends comme des bêtes devant une série qui n'arrive pas à fournir le minimum requis. D'ailleurs, le côté abeille de l'épisode était sympa finalement mais l'enquête policière autour tellement débile. La série tente donc de faire un peu comme Fringe avec son ouverture d'épisode, sans y parvenir totalement puisque le flashmob le plus ridicule de tous les temps : le voici.
Une jeune femme est tuée dans cet épisode par une grosse dose de venin d'abeilles ce qui porte forcément tout de suite notre héros en herbe vers les contes de ses ancêtres. Et c'est bien dommage. Je voudrais d'ailleurs revenir sur le fait que Nick était déjà flic, et que tout était donc plus facile, sans parler du fait qu'il avait déjà tout sous la main et que chaque épisode et enquête qu'il a maintenant sous la mains sera en rapport avec sa famille et les créatures. A croire que dans sa ville, il n'y a plus que ce genre de meurtre. Ca existe encore les gens qui se font tirer dessus pour un sac à main dans le métro ou maintenant c'est transformer en tweet / flashmob / abeille ? D'ailleurs, la série oublie d'être explicite sur les motivations de l'assassin. C'est la première chose que l'on apprend dans les cop-show normalement : le mobile. Ici c'est très flou, on prépère enfoncer le héros dans la mythologie de la série. Et on se retrouve donc avec 50% de scènes dans un entrepôt.

vlcsnap-2011-11-12-21h09m42s92.png
On retrouve aussi la blonde que l'on a vu à deux reprises dans la série, et donc dans les deux précédents épisodes. Sauf que voilà, cette dernière qui semble être la clé du mystère de la saison n'offre rien de bien passionnant derrière ses jeux de regard ridicule. Il faut alors tenter de trouver ce que peut nous exciter dans la série, et la reine des abeilles était plutôt sympatoche dans son genre. On est en plein dans le kitch, pas assumé du tout, mais son côté "Je joue dans Xena, ah non, en fait dans Grimm'" m'a bien plu. Ainsi, ce nouvel épisode de Grimm était ridicule du début à la fin, mais un peu mieux que le précédent qui atteignait vraiment le plafond niveau purge. Là l'épisode gagne des points grâce à ses moments un peu plus Fringe-esque bien que la comparaison soit grotesque et surtout que Grimm n'a pas les qualités de Fringe.
Note : 3/10. En bref, Grimm qui tente de réadapter la reine des abeilles… ça reste assez mauvais...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines