Magazine Politique

Morales demande qu'on retire à Obama son Nobel de la Paix

Publié le 22 mars 2011 par Plusnet
Morales demande qu'on retire à Obama son Nobel de la Paix
 Il est inconcevable qu'Obama apporte son soutien et participe à l'escalade militaire en Libye!

Le président socialiste de Bolivie, Evo Morales, a demandé lundi qu'on retire le Prix Nobel de la Paix au président des États-Unis Barack Obama, selon lui indigne du prix pour «promouvoir la violence», à travers l'intervention militaire en Libye.
«Il y a deux ans, on apprenait que le président Barack Obama avait gagné le Prix Nobel de la paix, mais en ce moment est-ce qu'il défend la paix, ou est-ce qu'il encourage plutôt la violence?» a demande Morales, un des gouvernants de la gauche radicale latino-américaine, virulent critique de Washington.
«Comment est-ce possible qu'un Prix Nobel de la Paix puisse initier une invasion, un bombardement? C'est de la délinquance, c'est un assaut, une agression», a ajouté le président bolivien, qui s'exprimait à des journalistes à La Paz.
«Pour cela, on devrait retirer le Prix Nobel de la Paix au président des États-Unis», a-t-il poursuivi.
Evo Morales, dont le pays a établi des relations diplomatiques avec la Libye en 2008 et qui s'était rendu alors dans ce pays, a dès le début de la crise libyenne rejeté le principe d'une intervention militaire, estimant qu'elle n'est «pas la solution» et allait entraîner «davantage de morts».
Il a jugé qu'une intervention des États-Unis ou de l'OTAN en Libye ne vise pas à protéger des vies mais «s'approprier les ressources naturelles de ce pays» riche en pétrole.
Union Révolution Citoyenne

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusnet 12554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines