Drôle de privilège !
On rêve…On s’interroge ?
Le Ritz, place Vendôme, va se séparer de quelques 450 salariés source EMCC
La réponse : des travaux...plus de deux ans de fermeture…donc un PSE (=Plan de Sauvegarde de l'Emploi)...on suppose que le propriétaire (milliardaire égyptien Al-Fayed) proposera de belles primes et un bon accompagnement des salariés…
La direction va lancer un plan social et de décider, contrairement à d'autres exemples de rénovations, de ne pas utiliser le chômage partiel. Les mesures du plan social sont la mobilité externe, départs volontaires et les licenciements secs. (source EMCC****)
Autres articles:
http://www.20minutes.fr/
http://www.lesechos.fr/
***l'EMCC, est un des moteurs de d'Eurofound dont le rôle est de fournir informations, conseils et expertise - sur les conditions de vie et de travail, des relations industrielles et la gestion du changement en Europe - des acteurs clés dans le domaine de la politique sociale européenne sur la base d'information, de recherche et des analyses comparatives.:
La mission de l'EMCC est de jeter un coup de projecteur sur les développements économiques et sociaux qui conduisent le changement dans l'économie européenne. Il souligne les changements résultant de l'évolution et les changements dans les technologies, l'organisation du travail, la production et des modèles d'affaires, la législation, les pratiques de travail et le marché du travail.Le European Restructuring Monitor (ERM) a été suivi de l'étendue des activités de restructuration en Europe et leurs conséquences sur l'emploi depuis 2002.
Blague à part : Nicolas pourrait être le premier à tester la qualité de la rénovation comme client à l’ouverture, avec ses propres deniers, plan de rigueur oblige, savoir montrer l’exemple… On a droit à une deuxième chance après une boulette à 3500 ou 35000€ ( ?!) à Cannes !
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20111107.OBS4028/au-g20-l-austerite-n-a-pas-franchi-la-porte-des-palaces-cannois.html