Disponible depuis jeudi, le nouveau patch de FIFA 12 apporte un grand nombre de corrections.
Voici donc la liste des changements apportés par ce fameux patch :
Jouabilité
• Parfois le jeu semble perdu lorsqu’un utilisateur a appelé un second joueur pour effectuer une touche rapide. Il considère que le ballon a été remis en jeu. Nous avons veillé à ce que cela ne se reproduise plus.
• Nous avons corrigé un problème occasionnel où les paramètres d’un utilisateur pour les centres passent pas défaut en Manuel et doit être réinitialisé.
• Assez rarement, une erreur physique peut entraîner un mauvais alignement de la jambe d’un joueur. Vous avez peut-être vu des vidéos à ce sujet au moment de la sortie de la démo de FIFA 12. Aussi rare que soit ce problème (la plupart des joueurs ne l’auront pas constaté), il n’existe plus.
Mode Carrière
• Vous pouvez maintenant choisir les conditions météo avant le coup d’envoi.
• Les suggestions en termes de salaires de votre président lorsque vous proposez un contrat pro à un jeune joueur resteront cohérentes quand vous quittez et retournez à l’écran de négociations.
• Nous avons veillé à ce que, après avoir libéré un joueur du centre de formation, son salaire réintègre le budget salaires.
• En cas de prêt d’un joueur avec option d’achat en fin de saison, si ce joueur vous faisait atteindre la taille maximum de votre équipe, vous ne pouviez pas l’acheter. Maintenant, vous pourrez.
• Il ne sera plus possible de recruter un jeune joueur avec un salaire plus élevé que ne le permet votre budget Salaires.
• Nous avons apporté une solution à de rares situations où certaines actions entraînaient la non-réponse de certaines touches des manettes.
• Lorsque vous évoluez dans le mode Carrière en tant que joueur, votre manager sera désormais plus enclin à vous faire sortir si votre joueur est trop fatigué.
• Nous avons veillé à ce que les commentaires soient bien audibles lorsque vous disputez des matchs de League Cup avec Manchester United.
• Nous avons apporté une solution à une situation où, en fonction d’un certain nombre de cas où vous modifiez et sauvegardez la position d’un joueur, les noms étaient convertis en numéros, avant que la console ne s’arrête.
• Nous avons réglé un problème où il était possible pour l’équipe dans laquelle évoluait le joueur d’un utilisateur de débuter une nouvelle saison sans gardien ou sans le nombre minimum de joueurs requis pour disputer un match.
• Nous avons réglé un problème où l’équipe du joueur enregistrait une victoire à la suite d’un forfait en championnat en raison d’une équipe incomplète le jour du match.
• Les jeunes joueurs récemment recrutés que vous essayez de vendre débuteront maintenant les négociations avec un « salaire actuel » précis et cohérent. Ils seront alors plus facilement choisis par les équipes de l’IA.
• Si vous même et un ami disputez un mode Carrière avec deux manettes, que vous avancez au-delà de l’écran de choix des joueurs et que vous revenez jusqu’au point de départ, le jeu s’interrompt. Nous avons résolu ce problème.
• Nous avons travaillé sur un bug qui provoquait des blocages a priori aléatoires en mode Carrière où les joueurs apparaissaient parfois avec une valeur monétaire égale à zéro.
• Au niveau des qualités physiques, les joueurs progressaient de manière non réaliste puisque cette progression était calquée sur leur potentiel de progression global. Nous avons apporté un changement qui sépare la progression de ces qualités des autres qualités, entraînant ainsi une progression plus régulière.
• Vous pouvez maintenant proposer un nouveau contrat à des joueurs que vous avez prêtés pendant la dernière année de leur contrat avant qu’ils ne s’en aillent et ne deviennent des agents libres.
• Les joueurs prêtés ne progressaient plus assez rapidement. Nous avons fait en sorte que la progression soit notable, rendant le prêt de joueurs bien plus lucratif.
• Dans le mode Carrière, un plus grand nombre de match en milieu de semaine pourront être disputées de nuit.
FIFA 12 Ultimate Team
• L’utilisation d’un lien « M’y emmener » dépassé sur la notification du flux des échanges à l’accueil FUT ne provoquera plus le retour de vos crédits si vous perdez une enchère.
• La notification du flux des échanges à l’accueil FUT en cas d’acquisition d’un nouvel entraîneur des gardiens ne provoquera plus l’interruption du jeu.
• La création d’une nouvelle équipe, puis la suppression immédiate d’une ancienne équipe avant l’application d’un nouvel’ élément dans votre nouvelle équipe pouvait entraîner une déconnexion. Ce ne sera plus le cas.
• Nous avons veillé à ce que les informations en temps réel soient affichées dans les enchères actives. Vous ne serez plus victime, sans le savoir, de surenchère alors que vous attendez le compte-à-rebours de ces enchères.
• Nous avons isolé et supprimé une interruption de flux des donnés qui provoquait parfois un plantage alors que les joueurs étaient à l’écran de paramétrage du match avant un match FUTW.
• Vous verrez maintenant comment votre expérience EAS FC augmente, et la mise à jour du flux des informations, après avoir disputé un match FUT en solo ou contre une ami.
• Nous avons optimisé le jeu pour veiller à ce que la console ne rame pas, voire ne plante pas, lorsque vous feuilletez de nombreuses pages d’enchères FUT.
• Nous avons trouvé la solution à un plantage qui se produisait si les utilisateurs entraient dans et téléchargeaient la dernière mise à jour après la création d’un Pro virtuel.
• Nous avons apporté quelques améliorations au système d’achat des packs FUT pour veiller à ce qu’une soudaine perte de connexion Internet (en cas de débranchement du câble réseau) ne provoque pas le plantage de la console.
• Nous avons découvert qu’en cas de téléchargement de la mise à jour d’un effectif dans FUT et, alors que vous êtes toujours à l’écran de confirmation de la mise à jour, vous vous déconnectez de votre profil du joueur, le jeu plante. Peu d’entre vous font cela, mais au cas où, le problème est réglé.
Clubs FIFA 12
• Les changements effectués par les joueurs Clubs aux paramètres de la caméra pendant un match Clubs seront maintenant sauvegardés pour les matchs ultérieurs.
• Vous pouvez maintenant changer votre tireur de penalty via le menu Gestion d’équipe entre le moment où le pénalty a été accordé et où il est tiré.
• Les exploits des joueurs Clubs sont maintenant entièrement suivis dans les matchs en ligne.
• Nous vous avons demandé et vous nous avez répondu. Les commentaires de la communauté suggéraient, dans de très grandes proportions, que le niveau par défaut de l’IA dans l’option Clubs était trop élevé. Les clubs choisissaient de ne pas titulariser de défenseurs afin de laisser l’IA faire ce travail pour eux. Nous avons alors abaissé le niveau de difficulté de l’IA de International à Professionnel. Nous avons également procédé à quelques ajustements mineurs dans l’IA des gardiens.
Ma Saison Live
• Les joueurs blessés ou suspendus seront maintenant automatiquement places dans la réserve et non sur le banc des remplaçants. Il n’y aura donc plus de remplacements ratés dans les matchs ultérieurs.
EA SPORTS Football Club
• Nous avons procédé à une optimisation qui empêche le jeu d’appeler trop souvent des informations Supportez votre Club lors de l’accès à l’accueil EAS FC.
• Parfois, en retournant au menu principal à partir d’un autre endroit du jeu, la commande Retour/Choix pour aller à l’accueil EAS FC n’était pas toujours affichée et fonctionnelle. Cela ne se reproduira plus.
• Nous avons apporté une solution à un plantage rare qui se produisait en accédant à l’accueil EAS FC à partir du menu principal.
• Nous avons optimisé le chargement de l’arène d’avant-match avant un défi EAS FC.
• Toute l’activité de votre mode Carrière s’affichera maintenant correctement dans le flux d’informations EAS FC.
FIFA 12 en ligne
• Un problème ponctuel empêchait de manière répétée aux joueurs de trouver des adversaires en raison de fichiers équipe non correspondants, malgré le chargement du fichier d’équipe en ligne. Nous avons veillé à ce que cela ne se reproduise plus.
• Un petit nombre de joueurs voyaient leurs statistiques non répercutées après des matchs amicaux en ligne. C’est le cas maintenant.
Centre de création
• Nous avons apporté une solution à un problème entraînant le plantage de FIFA 12 en cas de tentative de téléchargement d’image PNG (par exemple un écusson d’équipe) dépassant la taille de fichier maximum.
• Des utilisateurs particulièrement zélés du Centre de création qui marquaient de nombreux éléments à charger dans leur jeu pouvaient constater l’impossibilité d’accéder à la galerie du Centre de création. Maintenant, cela leur est possible.
• Nous avons corrigé un problème rare où il était possible, dans des cas précis, de voir votre équipe du Centre de création pénétrer sur le terrain avec un joueur en moins.
• Nous avons veillé à ce que l’échange et le changement d’images de kit sponsor sur Internet ne posait plus de problèmes sur la console.
• Nous avons amélioré la façon dont FIFA 12 gère les nombreux téléchargements du centre de création pour veiller à ce qu’il n’y ait pas de ralentissement dans les écrans de choix des équipes.
• Le jeu ne rame plus pour retrouver les écussons des compétitions dans la galerie du Centre de création.
Arène EA SPORTS
• Nous avons active les sessions privées dans l’Arène EA SPORTS.
Et aussi…
• Nous avons activé les podcasts internes au jeu. Si vous voulez les écouter, vous pouvez accéder à nos 5 minutes d’informations en activant l’option dans Paramètres de jeu > Audio. [en anglais uniquement]
• Nous avons procédé à des améliorations pour veiller à ce que les joueurs disposant de nombreuses sauvegardes sur leur disque dur ne subissent pas de temps de chargement trop longs ou de déconnexions des serveurs.
• [PC uniquement] Nous avons trouvé une solution à un problème où, après avoir marqué un but, la musique perso s’interrompt pendant environ deux minutes.
• [PC uniquement] Nous avons ajouté une option au lanceur de FIFA 12 pour désactiver certains paramètres Windows afin d’améliorer le taux d’affichage des joueurs équipés d’ordinateur peu puissants.
Source : ea.com
Malheureusement, au lieu d’améliorer la stabilité, ce patch comporte des bug et fait crasher les consoles.
Voici les étapes à suivre pour corriger ce problème :
PS3
In-game UGC File Deletion
[Main Menu] -> [My Fifa 12] -> [ FIFA12 Profile] -> [SAVE/LOAD/DELETE]
- Press the [Cross] button and choose delete
- Choose your UGC file
- Delete the file
- Reboot the game.
PS3 XMB method to delete UGC File
- Proceed to the PS3 XMB
- Use the Left Analog stick to move left/right and choose the controller icon to the far right
- Scroll down to Save Data Utility (PS3)
- Choose your file “FIFA 12 – UGC Data 1 Contains UGC file”
- Press the [Triangle] button and then choose Delete
Xbox 360
In-game UGC File deletion
[Main Menu] -> [My Fifa 12] -> [ FIFA12 Profile] -> [SAVE/LOAD/DELETE]
- Press the [A] button and choose delete
- Choose your UGC file
- Delete the file
- Reboot the game.
Dashboard Method to delete UGC File
- Press the Xbox360 Guide button
- Press the [Y] button to proceed to the Xbox Dashboard
- [My Xbox] -> System Settings -> [Memory] -> [Hard Drive/MU] -> [Games] -> FIFA 12
- Delete UGC file
PC
In-Game
- [Main Menu] -> [My Fifa 12] -> [ FIFA12 Profile] -> [SAVE/LOAD/DELETE]
- Choose the UGC file
- Delete the file
- Reboot the game.
File Explorer
- Open the “My Documents” -> “FIFA 12” folder in File Explorer
- You can manually delete the savefiles from that folder