Magazine

Bienvenue chez les Ch'tis

Publié le 28 février 2008 par 5047

Voilà un film qui a fait beaucoup de battage médiatique, toutes les émissions de télé pour sa promo... C'est souvent mauvais signe une telle exposition médiatique, mais il faut bien des exceptions !

Bienvenue chez les Ch'tis raconte l'histoire d'un fonctionnaire de La Poste, qui travaille à Salon de Provence et qui veut se rapprocher de la mer, aller à Cassis. Joué par Kad Merad, ce postier veut sauver son mariage. Il se fera muté pour raisons disciplinaires, dans le Nord Pas de Calais.

Evidemment tous les clichés associés à cette région reviennent au galop : le froid, la pluie, la misère, les mines ... Mais la façon de tourner et de mettre en scène la vie dans le ch'nord font très vite tomber tous les apriori que l'on peut avoir. Au final "Bienvenue chez les Ch'tis" est un film très drôle et surtout très attendrissant. Ecrit et réalisé par un vrai ch'ti, Dany Boon, ce film passe en revue ces clichés pour les faire tomber un à un, un véritable hymne au Nord Pas de Calais.

Au niveau des acteurs, Dany Boon n'a pas eu trop à se forcer pour l'accent ch'ti; Kad Merad est assez exceptionnel (comme toujours)... Aucune fausse note, vraiment.
Un très bon divertissement à recommander chaudement donc à vous aut'biloutes !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


5047 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte