Suite à un article du Parisien j'ai trouvé cette appréciation ou plutôt cette affirmation péremptoire s'appuyant sur le fameux modèle de sources informées et bien entendu non citées, il suffit qu'elles existent pour se draper de vérité, pour incriminer des élus socialistes -non cités - coupables d'actes odieux en vue d'instrumentalisation d'innoncentes ou incrédules personnes! C'est une assertion d'une grande gravité qui ne peut demeurer accesible à tout le monde sous cette forme sans être développée avec plus de précisions et surtout avec la présentation de preuves tangibles, matérielles, irréfutables, appuyées sur des faits démontrés et vérifiables!
Je veux savoir qui sont ces élus qui déshonorent ainsi les principes d'humanisme et de déontologie politique qui s'attachent à leur mandat républicain? Pour ma part je me sent très éloigné de ces pratiques et je pense que tous mes collègues sont exempts de toute volonté manipulatrice et que le sens collectif des responsabiltés détermine notre action politique vers un vivre ensemble animé de la plus vive tolérance telle que nous l'enseigne la Républque initiarice de la loi de 1905 sur la laïcité .
voici donc ce qui est ainsi libellé sur le site de BNVCA:
A qui profite ce délit abject? "Ces faits détestables servent de décor pour s'attaquer à un simple permis de construire accordé le 10 décembre 2011 par le Maire de la Ville de Fontenay sous Bois à l'association de l' école Beth Menahem de la rue Émile Zola qui doit agrandir ses locaux de 946 m2. Selon certaines informations la délivrance du permis de construire servirait de prétexte à certains élus socialistes pour faire de la surenchère électorale par des moyens vils comme l'instrumentalisation et la désinformation auprès des riverains de l’école Beth Menahem"