Magazine Brico

glace à la lavande

Par Nancyann

Depuis le retour des vacances, mon objectif était de réaliser une glace à la lavande après en avoir gouter de toutes sortes dans le sud cet été , je voulais en réaliser une moi aussi.

A la distillerie de Nyons je trouve la matiere premiere (attention la lavande qui sert à l’alimentation et non celle des coussins plus forte ), il ne me restait plus qu’à tester ma recette….c’etait sans compter sur quelques petits incidents techniques : je constate trop tard que ma sorbetiere est fissurée et que sans doute le liquide de refroidissement s’est ecoulé dans ma préparation  :  je jette tout….

Apres quelques etudes comparatives je decide d’investir dans le bol sorbetiere du kitchenaid puisque je l’ai. Malheureusement sur Amazon celui qu’on me livre n’est pas adapté à mon modele, attention donc il existe 2 systemes differents selon l’endroit ou on achete son kitchenaid. Heureusement Amazon me rembourse et j’attends quelques mois avant de refaire de nouvelles recherches (à savoir faites attention de ne pas l’acheter sur des sites d’encheres  car là pas de remboursement possible)

Et puis l’occasion d’un bon de reduction chez la redoute m’incite à enfin l’acheter et dès ce WE j’ai pu tester ma recette :

glace à la lavande
la qualité de la photo n’est pas terrible mais je peux vous assurer que cette glace a eu du succes et j’y ai retrouvé un petit air de vacances….prochain parfum, je ne sais pas encore car personne n’arrive à se mettre d’accord………..

Ma recette  :

- 100 gr de sucre en poudre
4 jaunes d’oeufs
30 cl de lait
30 cl de crème fleurette
2 sachets stabilisateur de glace
1 cuillere à soupe de fleurs de lavande séchées.

Préparation:Pour environ 1 litre de glace:

* Mettre le lait et la crème avec les fleurs de lavande dans une casserole et porter à ébullition, ajouter le stabilisateur, retirer du feu et laisser refroidir puis laisser infuser plusieurs heures au réfrigerateur (j’ai  laissé une nuit).

* Lorsque les fleurs sont bien infusées, mélanger le sucre avec les jaunes d’oeufs dans un saladier.

* Sortir le lait infusé et passer au chinois afin d’éliminer les fleurs de lavande puis le rechauffer.

* Verser le lait infusé bien chaud sur le mélange

:o
eufs/ sucre (comme pour une crème anglaise) tout en remuant puis chauffer de l’ensemble doucement, jusqu’à épaissement (environ 10 minutes), attention il ne faut pas que la préparation passe à ébullition. Retirer du feu et faire refroidir

* Verser le mélange refroidi dans  la sorbetière  (tourner 30mn)

* Placer au congélateur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nancyann 351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog