Dans le cadre de ses campagnes pour sensibiliser à l'importance de l'AutoSurveillance Glycémique (ASG), du rôle de l'entourage et à l'occasion de la Journée mondiale du diabète, l'un des leaders mondiaux sur le marché des lecteurs de glycémie, LifeScan, a fait appel à la création vidéo amateur via Internet. Après « Un test, Un bisou », c'est une nouvelle campagne qui insiste sur le rôle des proches : « Tester sa glycémie, c'est aider à mieux contrôler son diabète et c'est plus facile quand votre entourage vous y encourage ».
C'est avec un double objectif que LifeScan avait lancé en 2010 sa campagne de sensibilisation, « Un Test… Un Bisou » sur www.untestunbisou.fr : A la fois lever les réticences des patients quant à la bonne observance à l'ASG et insister sur le rôle clef du médecin traitant et du diabétologue pour une meilleure prise en charge.
Une approche originale et décalée: Cette année, il s'agit de mobiliser aussi l'entourage du patient. Cette nouvelle campagne, toujours axée sur l'importance de l'AutoSurveillance Glycémique (ASG) a souhaité mobilisé aussi les proches des patients diabétiques par un concours vidéo amateur, organisé en partenariat avec Eyeka. C'est par cette approche « décalée et créative » adaptée aux nouveaux usages média des patients que LifeScan a choisi de communiquer auprès du grand public et des professionnels de santé.
Source: LifeScan et rédaction Santé log
