Dire tout et son contraire, c'est à cet exercice permanent de démagogie qu'on reconnaît la mairie de Paris.
Cette semaine, illustration en a été donnée par la politique festivoyante censée animer les nuits parisiennes, piètre subterfuge à la perte de rayonnement culturel de notre ville.
Les "Nuits capitales" ont eu un bref instant l'ambition de convaincre les Parisiens non noctambules de faire leurs bagages pendant une semaine pour laisser la place aux fêtards encadrés par la mairie.
Las ! La réaction indignée de riverains en colère a conduit la ville à supprimer en urgence cette harangue de son site Internet !
"C’est du 14 au 20 novembre, alors si vous avez envie de passer des nuits calmes mieux vaut poser tout de suite votre semaine de vacances au fin fond de votre campagne préférée."
Cette invite n'a pas eu l'heur de plaire à l'association "Vivre le marais" qui s'en est émue et gaussée. Aussitôt ou presque, la formule a disparu du site "Paris.fr" ! Pas très courageux tout ça ...
Si vous cliquez LA, vous trouverez toutes les informations sur cette capitulation aussi grotesque que nocturne.
Vous apprécierez également les révélations sur l'étrange association de professionnels du spectacle qui - à titre bénévole bien sûr - veulent servir de tampons entre les oreilles parisiennes et les baffles des boîtes de nuit.
A bons entendeurs ...