Magazine

Twilight Chapitre 4 : Révélation Partie 1

Publié le 14 novembre 2011 par Belladouce

affiche bd

Titre original: The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 1

Date de sortie : 16 novembre 2011

Réalisé par Bill Condon

Scénario : Melissa Rosenberg, Wyck Godfrey, Karen Rosenfelt et Stephenie Meyer d'après son roman Révélation

Avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner etc …

Long-métrage américain. Genre Fantastique, Romance

Durée : 01h57min

Année de production : 2011

Distributeur : SND

Synopsis :

Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et de la voir renoncer à sa vie humaine ?

Mon avis :

Que dire, je suis encore confuse à l’heure où j’écris cet avis. J’avais énormément d’attente dans l’adaptation de « Révélation », sachant qu’il était celui que je préférais après « Fascination » ^^. Je ressors de la projection totalement conquise, en ayant ressenti toute une palette d’émotion, ce qui ne m’étais pas arrivée depuis le 1er  ! Non non non je n’ai pas de parti pris … bon si, un peu mais pas trop :)

Nous y voila enfin, Bella a fait son choix, elle s’apprête à épouser Edward. Mais comme ce fût le cas avec l’ensemble de la saga, rien ne sera simple.

C’est avec une certaine fébrilité que je me suis rendue à la projection Twilight Chapitre 4 : Révélation partie 1, assise entre Joan et Catherine BONES, je me suis laissée emporter par cet opus tant attendu. En effet, pour nous les fans l’attente a été longue mais rassurez vous, la frustration laisse vite place au plaisir et à la découverte des scènes et de la robe (telle que je l'avais imaginé) que l’on attendait tant. Je peux vous dire que je suis passée par toutes les émotions possibles durant la séance. Les scènes ont défilé sans que je vois le temps passer au point qu’en fin de film, je me suis dit déjà !!! Non j’en veux plus.

Je ne pensais pas pouvoir éprouver de nouveau les sensations ressenties lors du premier opus, ni qu’un réalisateur homme arriverait à un tel niveau de sensibilité mais je me suis trompée et Bill CONDON a réussi avec brio à nous transporter de la première à la dernière image.  Pas mal de références au premier chapitre sont intégrées. De plus, les choix, fait par le réalisateur, pour illustrer certains passages tel que l’imprégnation ou encore la renaissance sont très juste et apportent un petit plus très agréable visuellement parlant.

Le jeu des acteurs est bien meilleur que dans les deux derniers opus. Kristen nous livre une prestation de haut vol et très crédible. Elle interprète, avec panache, Bella dans sa nouvelle vie, ses bonheurs, mais aussi sa souffrance durant une grossesse éprouvante pour elle et pour le spectateur (certes images m’ont fait froid dans le dos).  Rob et Taylor sont eux aussi à la hauteur de mes attentes. Une mention spécial pour Booboo dans son personnage de Seth que je trouve tout aussi attachant que dans le livre et évidement Billy Burke qui nous livre un Charlie plus vrai que nature (il a même réussi à me faire verser une petite larme).

Attention, si les précédents chapitres pouvaient être vus par un large public, celui-ci comporte des scènes pouvant choquer les plus jeunes … En effet, certaines scènes telles que l’accouchement, sont particulièrement fidèles au livre donc relativement effrayantes, d’autres un peu plus sexy bien qu’après le foin fait autour de la lune de miel, celle-ci m’a parut finalement en faite relativement soft, ni plus ni moins que ce que l’on est habitué à voir dans d’autre film.

La BO tient une part importante dans le film, même si au départ je râlais quelque peu de l’absence de Muse (suis toujours pas contente hein). Je la trouve tout de même très bien et surtout adaptée à cet opus ; certes un peu moins rythmée que les précédentes. Elle correspond parfaitement à l’ambiance plus romantique de Révélation Partie 1.  Le retour de Carter Burwell est un plaisir pour les oreilles. De même, certains morceaux issus de la BO de Fascination, insérés à des moments clés, tel que le mariage avec Flightless Bird de Iron & Wine ou encore la Bella lulaby etc … raviront les fans.

En résumé, vous l’aurez compris, je suis définitivement et irrévocablement sous le charme de ce 4eme opus. Nous avons là un film qui séduira sans conteste les fans de la saga à l’ambiance romantique, émouvante, parfois drôle mais aussi effrayante et par moment dure. L’action n’est pas le point central ici, toutefois elle n’est pas inexistante. Mon classement film rejoint mon classement livre à savoir : 1 – 4 – 3 – 2.

Merci à la SND de m’avoir permis de voir le film :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Belladouce 6986 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte