Magazine Info Locale

Soirée Théâtre sur le Canal du Midi à Toulouse

Publié le 14 novembre 2011 par Toulouseweb
Le Bateau le Capitole accueille "Honneur aux Femmes" One Man Show de Adrien Benech le Jeudi 24 Novembre !
Un one man show écrit et interprété par Adrien Benech
Collaboration Artistique : David et Marc Duranteau
« Honneur au Femmes... » à travers une galerie de personnages cyniques, attachants et drôles !
Adrien nous livre avec humour ses expériences, ces anecdotes, sa vision originale et décalée de l'univers féminin qu'il traverse, caresse, écorche avec dérision, impertinence et second degrés !
Succession endiablée de personnages croqués avec drôlerie
Musique disco. Un automate masqué de blanc esquisse quelques mouvements de danse automatique. Noir. Une voix off débite les recommandations indispensables à l’adresse d’un public privé soudain d’une issue de secours pour fuir. Obligé de voir le spectacle. Ça tombe bien, il n’a pas l’intention de se défiler, son enthousiasme le prouve.
Adrien Benech est un jeune papa maladroit et quelque peu jaloux du succès incontestable de sa progéniture. Un bébé a peu d’efforts à fournir pour se constituer son fan club. Qu’importe, Adrien a plus d’un tour dans son sac pour attirer l’attention. Il sait aussi utiliser les techniques modernes dans l’intérêt du spectacle, la preuve avec cet ingénieux appareil mesurant la densité de cons.
Adrien n’a pas eu une vie facile. En tant qu’élève, ses professeurs n’ont pas été très tendres avec lui, le délincancre, et il leur rend la monnaie de sa pièce en les croquant méchamment dans un tête-à-tête mémorable avec les parents Benech. S’ensuivent les affres de l’adolescence, la tentative d’approche des filles. La première expérience amoureuse est un fiasco, travesti en succès auprès des copains.
Après une parodie sur le mariage, Adrien s’attaque à la politique. Il imagine le pouvoir investi par les femmes, toutes les femmes, jusqu’à Miss Tarn-et-Garonne qui a hérité du poste de ministre de la Culture. Les hommes s’organisent et débattent au sein du MLH et du CAF (Comité Anti Femelle).
Petit tour, enfin, dans le monde du travail avec Jean-Marie Facho, ce patron d’entreprise à l’esprit large mais qui n’embauchera jamais un noir, un arabe, un juif, un homosexuel, voire même une femme !

Le machisme fait toujours recette
Vous l’aurez compris, le personnage récurrent de ce one man show, c’est la femme vue par l’homme : un être dont le cerveau se situe entre celui de l’huitre et de la coquille saint jacques. De cette palette de portraits brossés avec force effets comiques, la femme sort essorée. L’homme n’est pas non plus épargné dans ses travers les moins avouables.
Comédien, mais aussi auteur de son spectacle, Adrien Benech a construit son propos avec quelques touches personnelles d’humour, mais aussi des emprunts de blagues lourdingues qui ont beaucoup circulé entre la machine à café de l’entreprise, le bistro du coin et la teuf entre potes. Il les a remixées et les sert accompagnées de quelques pantomimes maison. C’est insuffisant pour en faire un divertissement subtil dans son humour et original dans son propos.
Qu’importe ! On est venu là en groupe pour se marrer grave avec les potes, et on se bidonne sans retenue aucune. Même les femmes ne semblent pas s’offusquer de ces propos misogynes assenés avec une légèreté de pachyderme. Adrien Benech, en comique averti, sait parfaitement jouer avec son auditoire. Il se nourrit des réactions de la salle, rebondit à chaud pour quelques improvisations qui font mouche. Et malgré ses faiblesses manifestes, le spectacle a su contenter un public nombreux qui ne s’est pas fait prier pour rire et s’exclamer bruyamment. ||

Date
24/11/2011
Lieu
Peniche Le Capitole - Face au Port Saint Sauveur
Site Web
www-toulouse-croisieres.com
Prix
Prix >> 18€40


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine