Magazine Conso

Mihir Garh: escapade en plein désert indien

Publié le 14 novembre 2011 par Topika

Surplombant le désert indien, il existe un hôtel tout droit sorti des contes de fée. Fièrement dressé sur Mali Nathji ka Dhora, la dune sacrée dédiée au Dieu de la guerre au Rajasthan, le Mihir Garh surprend par sa structure gigantesque et son impressionnante beauté. Il se distingue, majestueux, parmi les sables d’or de Marwar, comme si le désert lui-même l’avait porté en son sein.

Mihir-Garh-vue-du-ciel-desert-indien-inde-asie-hoosta-magazine

Mihir-Garh-vue-du-ciel-2-desert-indien-inde-asie-hoosta-magazine

Le «Fort du Soleil» présente une architecture claire et monumentale, grandement inspirée des villages locaux du côté Ouest du Rajasthan, au regard des grands murs de terre crue, des coins légèrement arrondis, des nombreuses alcôves et des grandes cheminées. Les 9 suites sont ultra-spacieuses et agrémentées d’une piscine ou d’un jacuzzi. Les tons, du bleu au jaune en passant par le rouge, mettent parfaitement en valeur le mobilier traditionnel. Avec une vue sur le désert omniprésent, les suites luxueuses et apaisantes invitent le voyageur à une méditation et un repos presque sacrés.

room-2-Mihir-Garh-desert-indien-inde-asie-hoosta-magazine

room-Mihir-Garh-desert-indien-inde-asie-hoosta-magazine

salon-2-Mihir-Garh-desert-indien-inde-asie-hoosta-magazine

salon-Mihir-Garh-desert-indien-inde-asie-hoosta-magazine

Bien qu’étant situé en plein cœur du désert, l’hôtel ne manque pas d’activités. La visite d’un village traditionnel nous laisse découvrir les merveilles de la culture locale. Les petites maisons en terre crue, le marché aux spécialités locales, où même la découverte de quelques maisons du village, sont autant d’excursions qui offrent la possibilité de s’immerger dans un quotidien à mille lieues de la culture occidentale. Dépaysement garanti.

cheveaux-Mihir-Garh-desert-indien-inde-asie-hoosta-magazine

Mihir-Garh-desert-indien-inde-asie-hoosta-magazine

Piscine-Mihir-Garh-desert-indien-inde-asie-hoosta-magazine

Tarifs: A partir de 210€ la Black Buck Suite, jusqu’à 489€ la Mihir Suite.

Mihir Garh
C/O Rohet House, P.W.D. road
Jodhpur
Rajasthan
Inde
T.: +91.291.2431161
F.: +91.291.2649368
reservation@mihirgarh.com

Voir nos autres hôtels de luxe en Inde sur Hoosta magazine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine