Magazine Culture

Occupation des locaux de la mission locale de woippy

Publié le 14 novembre 2011 par Legraoully @legraoully
Print Friendly

Le conflit qui oppose 80% des salariés à leur direction n’a toujours pas trouvé son épilogue à la mission locale de Woippy dont le président n’est autre que le coureur de mandats François Grosdidier, éternel candidat à toutes les élections qui se présentent à lui. Et pendant qu’il bat la campagne , il ne peut légitimement pas s’occuper du menu fretin dont semblent faire partie les salariés de cette entité en souffrance.

OCCUPATION DES LOCAUX DE LA MISSION LOCALE DE WOIPPY
Pourtant , fin juin un protocole de sortie du conflit avait été proposé par les salariés à Mr Grosdidier ; mais celui-ci , tout à son bonheur de jeune marié, n’a jamais daigné y répondre. Mais Monsieur Grosdidier n’est pas seul responsable de la situation : le silence de nombreux élus , dont une flopée de « socialistes »  bien rangés derrière le maire UMP de Woippy, est tout aussi coupable. Et après , allez vous étonner que la Moselle soit le seul département français où la droite a progressé aux sénatoriales ; avec une telle opposition, pas besoin d’alliés…

Les salariés continuent donc leur combat pour des augmentations salariales justes et transparentes et une évaluation des risques psycho-sociaux par un organisme indépendant.

Depuis ce matin , ils occupent donc les locaux de la mission locale 20 avenue de Thionville à Woippy. Ils se rendront ce soir en cortège à la mairie où se déroulera un conseil d’administration pour y déposer symboliquement le cercueil de la structure avant de retourner dans leurs locaux bien décidés à y passer la nuit.

Demain, nous pourrons tous leur apporter notre soutien au cours d’un apéritif  solidaire dès 18h sur place.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Legraoully 29555 partages Voir son profil
Voir son blog