Magazine High tech

Aperçu de King of Fighters XIII

Publié le 14 novembre 2011 par Blogjeuxvideofree
LeCHAD a pu tester en avant-prremière le prochain jeu de baston de SNK Playmore la semaine dernière. Il propose ici un aperçu de la version bêta dont les défauts relatés ici seront probablement réglés pour la version commercialisée.

Présentation

Aperçu de King of Fighters XIII

Après un King of Fighters XII non finalisé et sorti à la hâte, SNK Playmore annonce KOF XIII pour le 25 novembre 2011.
Cette fois, les développeurs semblent avoir pris le temps pour corriger les imperfections afin de combler les attentes de la communauté déçue.

Jouabilité

Aperçu de King of Fighters XIII

King of Fighters XIII n’est plus élitiste. En effet, bien que ce jeu ravira les fans de la première heure, il se laissera prendre en main par les non-initiés, mais qui connaissent quand même les jeux de combat 2D. Toutefois, bien qu’accessible, il reste aussi exigeant que KOF XI.
La mécanique de jeu est fluide et cadencée. En effet, les commandes répondent bien et les enchaînements, bien exécutés, sont dynamiques.
Aussi, de nombreux coups ont été ajoutés aux personnages. De plus, le jeu a été légèrement ralenti afin de régler les problèmes de latence lors des matchs en réseaux.

Points forts

Le jeu est bien meilleur que le dernier opus, qui ne manquera à personne. Oublions cet échec et concentrons-nous sur la nouvelle mouture.
Les décors, au nombre de 18, sont bien finis. Les personnages des anciens décors bougent très rapidement comme s’ils étaient surexcités par le spectacle d’un combat de rois.
Les nouveaux décors sont agréables et plus calme.
Tous les stages sont bien-sûr en 2D full HD
Selon les versions, cela colle plus ou moins bien avec les personnages tous dessinés à la main.D’ailleurs, les ombres des personnages sont très réalistes et s’animent à chaque mouvement.Le mode Histoire est très travaillé et dispose de plusieurs embranchements.

Points faibles

Le ralentissement du gameplay fait perdre un peu de nervosité à la licence. Surtout face à un BlazBlue CS qui me semble supérieur en terme d’animation des sprites des personnages et également en terme de nervosité.
Les personnages de KOF XIII continuent à pixeliser (choix assumé du Pixel Art) mais de moins en moins.
La communauté niche de l’univers KOF ne devrait pas être gênée par tous ces pixels. L’amélioration du gameplay semble avoir été prioritaire pour les développeurs.
Il convient de rappeler qu’il s’agissait d’une version bêta donc non finalisée. Les pixels devraient avoir disparu sur la version finale.

Impressions de la rédaction

Aperçu de King of Fighters XIII

The King of Fighters XIII est prometteur. En effet, le gameplay est fluide et cadencé. De nouveaux coups viennent étoffer une liste déjà conséquente. Il y aura 31 personnages
Qualités : fluide et structuré. Technique mais accessible. Version PS3 homogène visuellement : les personnages s’intègrent bien dans le décor un peu plus lisse que la version Xbox 360.
Défauts : personnages dessinés à la main, mais pixelisés, certaines cinématiques pixelisent également. Certes, c’est du pixel art mais il convient de le noter.
Nous avons hâte de pouvoir tester la version finale !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte