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Heroes and Generals : le MMO dont vous êtes les héros et les généraux

Publié le 14 novembre 2011 par Cyberstratege

Heroes and Generals : le MMO dont vous êtes les héros et les généraux

En plus d’un récent teaser, l’équipe de Heroes & Generals a mis en ligne il y peu une troisième vidéo présentant les fonctionnalités de ce prochain jeu. Comme son nom l’évoque, Heroes & Generals mélangera action (MMOFPS) et stratégie. Le jeu est en plein chantier (version pré-alpha – accessible sur invitation) et si les graphismes ne représentent pas encore la qualité finale du produit, les éléments présentés sont déjà plutôt convainquants.

Au delà d’un nouveau FPS WW2, tout l’intérêt de Heroes & Generals est sa campagne dynamique en faisant une sorte de “online wargame”. C’est à dire que selon votre degré d’investissement dans le jeu, et votre sens de la tactique, vous pourrez vous élever dans la hiérarchie pour prolonger le combat à un autre niveau, dit stratégique, soit au niveau d’une carte de campagne où il s’agira ici d’influencer le cours des batailles.

Batailles qui seront donc jouées directement sur le terrain, en multijoueurs, en équipes, au niveau FPS du jeu.

Concrètement les commandants devront gérer les renforts, la logistique et envoyer des ordres de mission. Par exemple si une équipe demande un soutien aérien, charge au QG d’envoyer quelques avions, donc de générer la création d’un raid pour un joueur disponible. Autre exemple d’ordre, un barrage d’artillerie, renforts de blindés, renforts de soldats, créer un dépôt.

Une bonne partie des missions de combat devraient consister en des batailles de types assaut / défense, chaque camp devant contrôler des points clefs sur la carte représentant le champ de bataille. Il y aura aussi des combats d’escarmouches (offrant l’équivalent d’un mode team deatmatch) et des missions dite d’Interdiction (attaque de lignes de ravitaillement – ex. faire sauter un pont). Voyez cet article et cet autre sur le site officiel pour quelques premiers éclaircissements sur le système de campagne persistante. Système encore un peu flou mais néanmoins, sur le papier, assez prometteur.

Les cartes de missions ont l’air assez vastes, le relief et la végétation y auront leur importance. En plus de la rase campagne, les combats en milieu urbain seront présents. Il y aura aussi des tranchées et autres fortifications. Les développeurs ayant préalablement travaillé sur la série Hitman, l’aspect infiltration ne sera pas laissé de coté. Toutefois il sera développé plus amplement par la suite. Au début il sera toutefois déjà possible de se dissimuler par exemple dans des hautes herbes. Il semble qu’il sera possible de faire des parachutages derrière les lignes ennemies pour aller glaner des informations. Ou probablement aussi juste pour contourner une position.

Heroes and Generals : le MMO dont vous êtes les héros et les généraux

Exemple de carte de mission

En résumé Heroes & Generals est un MMO plutôt prometteur, dans lequel on pourra jouer des parties rapides, en tant que soldats sur le terrain, ou à l’inverse s’engager pour gérer et diriger les opérations, afin d’amener les bonnes ressources au bon endroit au bon moment.
Le jeu prendra en compte l’ensemble des interactions des joueurs, spécialement les victoires et les défaites qui auront donc ici un réel impact sur le déroulement de la campagne. Celle-ci prendra pour décor le théâtre nord-européen (ex : combats dans les ruines de Berlin). Votre personnage pourra aussi évoluer, soit pour devenir officier, soit simplement pour refléter sa progression dans le jeu (ex : marques sur un tank montrant son nombre de cibles abattues). Les personnages pourront se spécialiser, et ainsi devenir des “héros”.

Coté gameplay ce sera mi-arcade, mi-réaliste, le but n’étant pas de faire une simulation exacte, spécialement pour les véhicules. Ces derniers auront bien sûr des caractéristiques différentes, particulièrement au niveau du blindage. On pourra utiliser une vue à la première ou à la troisième personne. Détail amusant, il devrait même y avoir des vélos pour l’infanterie.

Aucune date de sortie n’a encore été annoncé, vous pouvez néanmoins vous inscrire sur le site officiel pour participer, avec un peu de chance, à l’actuelle version alpha. Une open beta est prévue, on imagine dans le courant de l’année prochaine. Pour quelques détails supplémentaires voyez le site www.heroesandgenerals.com mais aussi cet interview sur RPS.

D’ici là sur le même sujet, voyez aussi notre article sur WW2 Online Battleground Europe, l’unique autre MMOFPS avec une réelle dimension stratégique qui poursuit tranquillement sa route, il vient d’ailleurs tout juste d’être à nouveau patché et intègre maintenant de nouvelles unités américaines cette fois, qui donneront bientôt lieu à une mini-campagne sur le thème du Débarquement.

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Heroes and Generals – Teaser par Cyberstratege

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Heroes and Generals – Pre-alpha Videolog 1 par Cyberstratege

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Heroes and Generals – Alpha Videolog 2 par Cyberstratege

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Heroes and Generals – Alpha Videolog 3 par Cyberstratege

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Exemples de combats

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Heroes & Generals features

The main game, ‘The War” is running on a central server (The War Server).
The War Server keeps track of resources and which forces occupy which areas of the theatre of war (which to start with is northern europe).
The players can interact with the server in various ways to influence the outcome of the war.
The basic gameplay is the FPS action game. It’s a full blown first-person shooter experience, complete with intense infantry and vehicle combat in a wide variety of modes and missions, fought on behalf of the Axis or Allies. The result of a battle is fed into the warserver and thereby influencing the war on a higher level.
Players who choose to play the game in a more tactical way will rise in the ranks to become a commander.
Commanders will have the power to use the resources on the warserver to influence battles being fought by lower ranking players. Because of the nature of the game (a central running warserver), orders can basically be sent from any device connected to the internet. Our first implementation is via a tactical-overview in a web-browser, and will soon also include Android and iPhone apps.
If a team on the ground need air-support, the commander is able to send attack planes (this will initiate an air-raid for players with pilot-characters to join the battle) or order an artillery attack.
Casual games will play a role as well in future releases. The results of the casual games will also feed into the warserver but on a lower level than the commander. Ideas for casual games could be re-a field-hospital, where you are nursing wounded soldiers (getting wounded soldiers back to battle faster) or a tank/plane-factory (speeding up time of war-production).


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