Magazine Conso

Consultez la carte de déploiement du réseau Free Mobile !

Publié le 14 novembre 2011 par Beewareblog

Free Mobile, le quatrième opérateur de téléphonie mobile français, ne devrait plus tarder à dégainer son offre, ravageuse, aux dernières nouvelles. Un des indices qui permet de déduire cela est la carte de couverture de son réseau, répertoriant l’ensemble des antennes installées sur le territoire français. Serez-vous éligible à l’offre Free Mobile ? 

Logo Free Mobile

En fait, la question est mal posée. La vraie question à laquelle permet de répondre cette carte (basée sur les différents permis de construire, travaux et constatations visuelles) est la suivante : Serez-vous directement couvert par le réseau Free Mobile au lancement de leur offre ? Ne vous affolez cependant pas si aucune antenne n’est implantée près de votre commune pour le moment. En effet, Free bénéficie d’un accord d’itinérance passé avec Orange pour palier aux « zones blanches » de son réseau naissant. Là où le réseau Free Mobile ne sera pas présent, c’est Orange qui prendra le relais jusqu’en 2018, date à laquelle  Free couvrira 90% du territoire, selon ses prévisions.


Afficher Carte des émetteurs 3G Free Mobile sur une carte plus grande

D’après la carte et de mon côté (région parisienne oblige), je sais déjà que je n’aurai pas trop de problème de couverture réseau. Un petit tour dans les paramètres « Opérateur » de mon iPhone et un passage en « Sélection manuelle » n’a fait que le confirmer : un mystérieux quatrième réseau nommé « 208-15«  apparaît. De là à supposer que ce réseau est celui de Free, il n’y a qu’un pas !

;)

Réseau Free iPhone


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beewareblog 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines