Magazine High tech

Origin et Steam sur Wii U ?

Publié le 14 novembre 2011 par Livegen
Origin et Steam sur Wii U ?

Ah la Wii U ... bête insondable et fuyante, qui envoûte ou répulse. Objet d'une fascination irrépressible pour certains, fumisterie commerciale pour les autres, elle ne cesse d'être au coeur de toutes les questions puisque tout le monde en parle et curieusement, personne ne l'a vue.

Pourtant, lorsque l'on tient quelqu'un qui éventuellement serait peut-être susceptible d'avoir sans doute entendu quelque chose par rapport à la console, on fonce tout de suite en n'oubliant pas de râler à l'avance en disant que l'on apprendra rien d'intéressant. Là est toute la dualité de l'homme sûrement. Et c'est même pour cette raison que je vais vous communiquer l'information du jour, parce que oui, chers lecteurs, je ne suis qu'un homme [poussée de soupirs tristes dans l'assistance].

Cette information nous la devons au site Wii U Go qui a la chance d'avoir des sources chez EA et notamment une, qui par le biais d'un petit téléphone arabe se serait vu dire qu'Electronic Arts aurait des projets très spéciaux concernant la Wii U. L'article original rappelle également qu'EA a reconnu prendre part, il y a quelque mois de cela, au développement du online du prochain hardware de Nintendo et ce afin de contenter tous les déçus de cette génération sur ce point qui n'a clairement pas été le point fort de la firme japonaise. Seulement, EA, d'après les dires du bonhomme caché, aurait même une véritable idée derrière la tête pour être si généreux : ils souhaitent obtenir l'exclusivité de la Wii U pour leur dernier protégé : Origin.

Je vous vois déjà venir vers moi avec des haches ou des déodorants pour homme (axe ?) et c'est pour cette raison que je vais m'empresser de vous faire un bref topo sur le sujet. Origin est une plateforme de téléchargement de jeux disponible sur Internet et qui dispose également de fonctions communautaires. Si vous ne saisissez toujours pas, Origin est à EA (ou veut être), ce que Steam est à Valve. Bien entendu, le leader actuel compte bien prendre une part du gâteau au passage et en sus des déclarations rassurantes de la part de Gabe Newell, on apprend que Steam désirerait également s'intaller et prendre ses aises sur la Wii U. Si les dévleoppeurs de Battlefield 3 gagnaient cette exclusivité, alors Peter Moore aurait un tour d'avance sur Steam et c'est la raison pour laquelle, suppute toujours la source du site, ce dernier sembait si enthousiaste à propos de la prochaine console de Nintendo.

Enfin, venons-en au plus sympathique pour vous, joueurs, le pourquoi de cet attrait irresisitble pour le online de la Wii U. Selon la source principale, un grand nombre d'éditeurs serait satisfait des caractéritiques du Xbox Live (la source ne fait aucunement mention du PSN), mais ces derniers supporteraient mal les consignes et lignes de conduite de Microsoft à ce sujet. Nintendo, au contraire, serait arrivé sur le marché du online avec une ouverture d'esprit et une flexibilité qui aurait tout de suite plu. Il est même dit que la firme mettrait au premier plan la volonté des developpeurs et éditeurs pour le online avant la sienne.

Ce ne sont là que des "on dit", mais vu ce qu'ils nous font espérer, on ne peut qu'espérer que d'ici la sortie de la console, ils se transforment en "on vous l'avait bien dit".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte