Magazine Humeur

Un volcan, ca brûle.

Publié le 29 février 2008 par Jonathan Gravier

Juste une précision sur les visuels du post précédent. Cette précision est importante pour les internautes qui lisent ce blog depuis l'Europe. Il est impossible et dangereux pour un touriste d'approcher le volcan d'aussi près. Il est aussi très difficile de vois des larves du volcan lorsque celui ci n'est pas en éruption dit "officiel".

Volcan
Enfin, je fais un copier-coller d'un méssage d'un internaute du site Clicanoo.com


Willy Payet - Assé ramass menteur... (Arretez de dire des mensonges)
Nu nu di, kwé nu di ? Nu di que : Il faut arrêter de faire croire au touriste (les locaux n’y croient plus depuis longtemps) que le volcan de la Réunion est accessible à tous en période d’éruption. Ce qu’on voit sur l’affiche, c’est du pipeau, du vent, un gros mensonge qui dure. Qu’ils communiquent (mal) sur nos pauvres plages, nos sentiers fermés, notre plaine des Sables en sursit, c’est déjà fort...Mais alors sur le Volcan, assez boush lo zyé domoun, té ! En plus, vous remarquerez que le "touriste" démesuré de l’affiche se trouve collé par photo-montage,vraiment la ou il ne devrait pas être : sur un spatter rempart, constitué de scories soudées, parfaitement instable, et qui plus il est sous les retombées volcaniques incandescentes ! Cette image me fait penser au triste accident d’Aout 2003 !!! Notre bien-aimé directeur de l’OBS volcanologique risque de faire un infarctus en voyant ça... Bref, cette affiche, c’est du ZERO degrès pour touriste cuit à 1200 degrès ! 28 février 2008 - 10:39


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (4)

Par blidi
posté le 18 octobre à 22:51
Signaler un abus

Juste une précision sur les visuels du post précédent. Cette précision est importante pour les internautes qui lisent ce blog depuis l'Europe. Il est impossible et dangereux pour un touriste d'approcher le volcan d'aussi près. Il est aussi très difficile de vois des laves du volcan lorsque celui ci n'est pas en éruption dit "officiel".

Par blidi
posté le 18 octobre à 22:49
Signaler un abus

Juste une précision sur les visuels du post précédent. Cette précision est importante pour les internautes qui lisent ce blog depuis l'Europe. Il est impossible et dangereux pour un touriste d'approcher le volcan d'aussi près. Il est aussi très difficile de vois des lagmaives du volcan lorsque celui ci n'est pas en éruption dit "officiel".

A propos de l’auteur


Jonathan Gravier 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte