Magazine Info Locale

Un fan de Penn State se confie

Publié le 14 novembre 2011 par Simonbussieres
Avec le scandale qui a frappé Penn State au cours des derniers jours, j'ai pensé poser quelques questions à un fan de cette équipe. Dans ma liste de contact facebook, j'ai une connaissnace qui s'affiche fièrement. Il a des grandes qualités Jean-Francois car en plus d'être un fan de Penn State, il est un ardent partisan des Pats. Alors voici le mot qu'il m'a écrit suite à mes questions sur le scandale Penn State.
Jean-Francois Plamondon m'a écrit:
Je suis Fan de PENN STATE depuis environ 3 ans et j'ai découvert l'équipe sur un coup de tête à cause d'un gars avec qui j'entraîne au foot à l'école secondaire Donnacona qui m'a proposé un voyage là bas. Un match contre INDIANA le senior day.
Pourquoi PENN STATE?  à cause du coach (ex-coach), pas de nom sur les chandails, success with honnor, toujours droit, la notoriété de l'université, LINE BACKER U.(je suis caoch des linebackers). Depuis, nous y allons à tous les ans. L'an dernier contre Michigan State au senior day et cette année contre ALABAMA au début de la saison. Nous avons assisté à un pep rally vraiment impressionnant. Notre chambre d’hôtel est réservé pour l'an prochain contre NAVY au mois de Septembre.
Concernant le scandale, je ne crois pas qu'avec la façon que ça s'est passé au match cette fin de semaine contre Nebraska que l'image de l'équipe sera sali à jamais. C'est plutôt l'image de l'université qui est sali. Les joueurs et partisans ont fait ce qu'il fallait faire en montrant du respect et de la compassion pour les victimes. Le recrutement sera peut-être difficile pour quelques années seulement. Je crois aussi que le Board of trustees ont eu peur pour leurs fesses et ont paniqué en congédiant Joe Paterno. Je trouve qu'ils ont manqué de classe et de respect en lui annonçant le tout par téléphone. Je suis triste pour la fin de carrière du plus grand coach de football au États-Unis. Je crois que les journalistes ont exagéré l'implication de Joe dans le scandale. Sauf qu'on ne sait pas tout. Est-ce que Joe en sait plus qu'il a dit?
La défaite contre Nebraska n'est pas la fin du monde surtout que la semaine de préparation n'a pas dû être de tout repos. Plusieurs joueurs ont écrit sur Twitter qu'ils n'avaient pas dormi depuis quelques jours avant le match de samedi. Le premier rang de la division LEADER du Big Ten se jouera lors du dernier match contre Wisconsin. Je crois que PENN STATE rebondiront contre Ohio State la semaine prochaine. Et s'ils peuvent aller au BIG TEN Championship et/ou à un BCS Bowl,, ça mettra un baume sur cette histoire.
WE ARE... PENN STATE.
Jeff
Un gros merci Jeff pour tes commentaires et bonne chance à Penn State pour le reste de la saison et à nos Pats. Également on apprend aujourd'hui que Joe Paterno s'est vu retiré son nom d'un trophée. Pour le reste, je ne peux faire mieux que Jeff sur ce sujet.
http://on.si.com/vDYkNF

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Simonbussieres 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines