Magazine Bien-être

Les formules magiques

Publié le 14 novembre 2011 par Didier Vincent

Hapiness

Photobucket
 

Des petits slogans comme de bulles de bonheur, des citations éthérées. C'est du marketing baba pour bobo. Chouette, les marques nous enseignent les petits bonheurs. Pédalons ensemble, mes frères humains avec New York en arrière plan et tout plein de post it scientologistes.

Holstee c'est un magasin qui vend des babioles avec estampille écolo, assez cher, assez new age, assez pantouflardement échevelé pour faire des campagnes marketing préchi précha. Ceci dit, la vidéo est bien troussée. On a envie d'y croire, de quitter son boulot, de tomber amoureux de tous les passants, de s'ouvrir à des choses nouvelles. C'est du coaching publicitaire chic et toc. une sorte de pub Coca Cola ou Hollywood chewing gum pour béotiens éberlués, pour fantaisistes de bazar (pléonasme)

Que l'écologie se vectorise avec ces marques bon chic bon genre, d'accord. Mais qu'elle s'aligne sur un fleuve discursif tendance coaching bas de gamme, on craint le pire. Le totalitarisme de la "bonne attitude".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine