Magazine Société

Projet Voxel vs Anonymous : La guerre des hackers est déclarée

Publié le 14 novembre 2011 par Plusnet
Projet Voxel vs Anonymous : La guerre des hackers est déclarée
Ils se décrivent comme patriotes et affirment avoir infiltré les désormais célèbres Anonymous. Les "hacktivistes" du projet Voxel voudraient faire le ménage au sein des pirates du Web.
Depuis qu'ils se sont révélés au grand public en défendant WikiLeaks, les Anonymous semblent régner en maîtres sur la planète du hacking. Pourtant, dans la nuit de dimanche à lundi, un autre groupe a émergé aux yeux du grand public : ces « hacktivistes » ont ainsi piraté le site de la chaîne d'info BFMTV, sur lequel, pendant quelques heures, ils ont annoncé enclencher le « projet Voxel ». Dans une vidéo postée sur YouTube, le groupe annonce ainsi lancer une croisade qui doit, notamment, dévoiler l'identité des chefs du groupe Anonymous. Révélation promise pour le 25 décembre prochain. Dans une chaîne vidéo créée sur Youtube et qui a depuis disparu, VoxelProject explique ne souhaiter « aucun malheur pour la France », affirmant seulement vouloir « protéger notre pays » et déplorant avoir dû pirater le site de BFMTV pour se faire connaître. Dans une vidéo visible ci-dessous, ils expliquent clairement leurs intentions.
Voici leur déclaration dans cette vidéo : « Il est de notre devoir de protéger les citoyens, les entreprises,  ainsi que l'état français. Nous menons une guerre sans merci contre ces clowns (les Anonymous) et nous révèlerons leur véritable identité aux services de renseignements français. Nous prêtons serment de surveiller les entreprises françaises et les infrastructures critiques contre toute tentative d'intrusion. »
Source : FranceSoir.fr
Union Révolution Citoyenne

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusnet 12554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine