Magazine Conso

Féminisme inutile?

Par Gabee @Grabirelle

ECOFOLIO.jpg

Yo les courgettes! (Beh quoi? C'est ultra glamour une courgette... Non?)

Aujourd'hui, un article fait pour répondre à un autre article et à un débat général qui commence à s'installer. Ce débat, il me brise les noisette que je n'ai pas. Et c'est ça, le problème! Nous autres, qui n'avons pas de noisettes, sommes nous sensées nous indigner de tout et n'importe quoi? Devons-nous nous sentir victimes à tout bout de champ sous prétexte que nous avons une "condition" à défendre? Mouais. Bof. (Super l'argumentation. Ouaip.)

Bref, la cause de mon énervement? Le féminisme poussé à l'extrême. (J'ai même envie de dire "poussé au ridicule" mais bon, paraît qu'il faut rester diplomate  et tout...). Donc après leurs bêtises à propos de "Mademoiselle" qu'il faudrait supprimer, voici que ces dames se mettent à diaboliser tout et n'importe quoi. (Certes, c'était pas nouveau, mais là, ça atteint des sommets.)

Le sujet de leur indignation, c'est ce spot publicitaire TOUT MIGNON (eheh, je suis vilaine) pour EcoFolio ayant pour but de nous sensibiliser face au recyclage. Vous l'avez sûrement vu plusieurs fois déjà si vous allez souvent au cinéma. On y voit un petit graçon qui dessine un joli petit couple de bonhommes bâton et qui, mécontent de son oeuvre, la déchire en deux. Il jette les morceaux à la poubelle mais le bonhomme tombe à coté et essaye à tout prix de sauver sa copine qui, elle, n'a pas manqué la poubelle. Il court, saute, brave les dangers et, au finale, que c'est beau, ils se retrouvent recyclés sur un beau cahier, ensemble.


Alors? C'est pas mignon? C'est pas choubidoubidou niais à souhait? SI!

Et bien ces (enquiquineuses?) de féministes trouvent, je cite, que "Les publicitaires savent condenser en quelques flashs persuasifs les messages de haine qui sont la face mentale du rapport de pouvoir." et se demandent donc "pourquoi montrer un papier à la poubelle (une poubelle grillagée) et un papier dehors, avec dessus des dessins sexués ? Qu’est-ce que cela apporte comme information ? Sinon qu’il y a une différence entre les deux dessins, au niveau de leur DROIT à être mis à la poubelle ou pas ?Et cette différence, porte sur le sexe attribé au personnage dessiné. Le garçon est libre, hors de la poubelle. La fille est à la poubelle."

Si vous souhaitez lire la suite de l'article, j'ai choisi pour vous le "mieux" argumenté. Il y en a d'autres, sur le net.


ecofolio2

Et là, j'ai envie de dire quelques chose de très pertinent: WHAT THE FUCK?!

Il n'y a pas un moment où elles ne vont pas tout simplement arrêter de chercher la petite bête et cesser de s'inventer des combats dans le vent? J'ai une idée! (Tant qu'on y est, boycotton les Disney! Bah oui, parce que Blanche Neige et La Belle au Bois Dormant, dans le genre actives et combatives, il y a mieux non? C'est pas un peu des assistées?) Non, sérieusement, les filles, si vraiment vous voulez vous battre pour quelque chose, partez en Inde, en Afrique, construisez des écoles, apprenez à lire aux jeunes filles, apprenez leur qu'elles ne sont pas obligées d'être mutilées, bougez-vous, pour de vrais. Et si vous n'en avez pas les moyens, mobilisez-vous. Mais cette pub, là, elles ne vous veut absolument aucun mal et elle ne me veut aucun mal non plus. (Mais c'est juste mon humble avis, hein.)

Et vous, les courgettes? Vous avez été choquées par cette pub?

Vous pensez quoi de tout ça?

(Oui, parce que, tout de même, ici, on peut débattre! C'est le but de l'article. Je n'ai pas la science infuse.)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gabee 1686 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines