Magazine Internet

La Librairie philanthropique

Publié le 15 novembre 2011 par Mademoiselle_titam

J'ai reçu un message tout à fait intéressant sur mon courriel gmail (pour une fois qu'il ne s'agit pas d'un pourriel me demandant mes coordonnées de compte, courriel ou bancaire, ou me proposant force médicament à un prix garantissant sa toxicité), j'aimerais vous faire part d'une initiative très sympathique, d'autant plus sympathique qu'il s'agit de livres, et ce qui me connaissent savent combien je suis dingue de livre (assez dingue pour faire une phrase de 84 mots sans point ni point-virgule, reprenons notre respiration). Bref. 

Il s'agit de la Librairie Philanthropique.

La mission première de la Librairie philanthropique est de supporter des organismes à but non lucratif (OBNL) en faisant des dons monétaires financés par la vente de livres usagés. Tout l'argent amassé grâce au projet est redistribué. Même les revenus provenant des clics sur les publicités du site, qui génèrent quelques sous chacun, sont remis en dons.
La mission secondaire est de distribuer à prix modique les livres pour encourager la lecture et permettre au maximum de gens de développer un goût pour la littérature ... ou d'assouvir une passion déjà présente.

Donc en gros, tu achètes un livre à 2$ (tout est à 2$, c'est tout bénef'), tu fais un don. Tu donnes des livres, tu aides à faire un don. Génial non? Tous les livres en vente sont inventoriés ici.

Ça s'adresse aux montréalais, mais pas seulement. Tout est assez bien organisé pour te livrer au Québec. Donc tu aimes lire, tu veux faire un truc bien, tu vas faire un tour à la Librairie Philanthropique.

La Librairie philanthropique


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mademoiselle_titam 2938 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine