Magazine Accessoires

Innocence d'un geste

Publié le 15 novembre 2011 par Gentlemanw

Je ne voudrais vivre plus longtemps sans comprendre la dimension innocente de certains de vos gestes. Nous ne sommes que les victimes, certes consentantes de votre jeu de séduction, celui que vous travaillez, que vous peaufinez, que vous échangez entre amies, lors de vos fameuses réunions "entre filles".

J'aimerai tant savoir pourquoi et même comment vous arrivez à nous réduire à néant, proie facile face à vos sublimes et si simples petites robes noires, objet de désir au premier coup d'oeil, de folles pensées quand vous vous asseyez sur le cuir de nos bolides. Un déhanché, une cuisse dévoilée, un revers de bas esperé, une dentelle équivoque, subtilement cachée d'un geste de votre main si souple.

Je suis là simplement debout dans la rue sur un trottoir à vous voir, vous apercevoir, comme un espion esthète, sans but, mais déjà conquis par vos jeux de féminité, celui de votre quotidien, de vous et de votre mode.

Je suis là assis derrière cette vitre à voir et comprendre, non déguster, vos démarches, les mouvements de vos silhouettes perchées dans des bottes à talons, virevoltant avec vos poussettes et vos ballerines, vous êtes si femmes, et moi si faible.

128774_1306948038.jpg

128775_1306947968.jpg

Alors ce geste devant votre miroir, chez vous devant votre coiffeuse, ou en courant devant votre glace de salle de bain, débordant de linge des enfants, ou même dans votre rétroviseur, durant un embouteillage, vous êtes si belle à déposer ce mascara qui agrandit vos yeux, sublime votre regard et trucide les mâles à dix mètres à la ronde. Oui, vous avez un pouvoir, en plus du droit et de la liberté de vous maquiller ou non, vous avez le pouvoir de nous charmer, du résultat sur vos cils, mais plus encore de ce geste singulier, sobre et majestueux.

Glamour et léger, vous élevez votre main, vous tournez, vous ajustez, et hop ! voilà une étincelle noire qui allume votre oeil, notre regard charmé.

Un simple geste.

Copyrights

Jessica BIEL pour le mascara REVLON

Nylonement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte