Magazine Finances

Prêt immobilier : des taux stables

Publié le 15 novembre 2011 par Pretimmobilier

Alors que les nouvelles dispositions du gouvernement n'arrangent pas le marché de l'immobilier, les réactions des établissements bancaires sont eux encourageants. En effet, selon l'étude mensuelle de l'Observatoire Crédit Logement / CSA, le prêt immobilier reste stable avec une moyenne de 3,86% en octobre (3,90 pour le neuf, 3,87% l'ancien). On peut d'ailleurs parler d'un léger fléchissement puisqu'en septembre, on naviguait autour des 3,91%.  

Le prêt immobilier toujours attrayant

D'ailleurs, en regardant d'un peu plus près les données, on observe que 92% des prêts immobiliers signés était situés en dessous des 4% lors du 3e trimestre contre un peu plus de 94% au deuxième et 99% au début de l'année. Aujourd'hui, la durée moyenne d'un prêt immobilier en France est aux alentours des 211 mois. Il est donc clair que le marché du crédit reste favorable et qu'il s'agit d'en profiter avant une éventuelle flambée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pretimmobilier 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines