Magazine High tech

PS Vita : Vous ne perdrez pas vos UMD. Mais vous allez les rachetez.

Publié le 15 novembre 2011 par Meidievil @gamerslive

PS Vita : Vous ne perdrez pas vos UMD. Mais vous allez les rachetez.Alors que bon nombre de joueurs attendent de pied ferme la prochaine console portable de Sony prévue pour le printemps 2012, un problème restait en suspend pour une grosse catégorie de joueur, ceux qui possède la PSP et bien sur, les UMD (le support physique de la PSP) allant avec.

Pour rappel la PS Vita lira ses jeux via des cartes flash, plus d’UMD, donc plus de lecteur associé. La bonne nouvelle, c’est qu’a partir du 6 décembre au Japon, sera lancé le « passeport UMD », il s’agira d’une application téléchargeable via le PSN, qui permettra, juste un insérant un UMD dans la PSP, d’enregistrer un jeu sur un compte PSN, et donc de récupéré le soft en téléchargement pour la Vita. La nouvelle un peu moins funky, c’est que les personnes ayant enregistrés leurs jeux, devront ressortir la CB pour les récupérés sur le Playstation Store, vous avez bien lus.

200 titres sont prévus pour l’instant, avec un prix qui varie entre 5 et 15 euros. A noter qu’un jeu ne pourra être enregistré que sur un seul compte, pour éviter les abus tel que le partage d’une console à une autre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog